Inutilisé par Tom Thibodeau durant l’ensemble du run de playoffs des Knicks, Evan Fournier se retrouve désormais en vacances. Son cas fait évidemment parler à New York, et a fait l’objet d’une critique cinglante envers un gros nom de l’équipe !
S’il espérait connaître sa cinquième campagne de playoffs cette saison, c’est raté. Tout du moins, contrairement aux quatre premières, Evan Fournier n’aura pas eu droit à la moindre minute de jeu durant celle des Knicks, qui vient de s’achever brutalement. Impuissant depuis le banc, le Français a assisté ce vendredi à l’élimination des siens face au Heat, et figure depuis à nouveau au cœur des discussions.
Julius Randle flingué vis-à-vis… d’Evan Fournier
Disparu de la rotation de New York au fil de la saison, Fournier se retrouve désormais à un carrefour de sa carrière. Rapidement interrogé sur son avenir suite au Game 6 perdu par sa franchise, il n’est d’ailleurs pas passé par quatre chemins pour l’évoquer. Dans le même temps, certains lui ont malgré tout adressé des éloges pour l’exemplarité de son comportement… parfois sous forme de violentes punchlines :
If only Julius Randle was half the professional Evan Fournier was this season, the #Knicks wouldn't be on their way to Cancun
— Kyle Becker (@kylenabecker) May 13, 2023
Si seulement Julius Randle était la moitié du professionnel qu’a été Evan Fournier cette saison, les Knicks ne seraient pas en route pour Cancun
Un tacle des plus incisifs envers Julius Randle, dont la performance livrée ces dernières heures sur le parquet de Miami laisse à vrai dire clairement à désirer. On ne peut plus maladroit (3/14 au tir) malgré ses 15 points inscrits, l’intérieur star de NY se place comme l’un des principaux coupables de cet échec pour son équipe. Dès lors, il n’échappe pas aux reproches sans pitié des internautes, mais pas que.
Sur le plateau d’ESPN, Stephen A. Smith a également livré le fond de sa pensée sur Randle, et n’y est pas non plus allé de main morte à son égard :
Julius Randle ? Je n’en peux plus de ce type. Je demande solennellement aux Knicks de le trader. Vous n’allez pas gagner avec lui.
Rien qu’en regardant son langage corporel, ça se voit. Dès qu’il rate un tir, il est défait, et ça a un effet contagieux sur le reste de l’équipe. C’est comme un virus qui touche tout le monde. Julius Randle n’est pas la réponse. Tradez-le. Il doit dégager, parce qu’avec lui, c’est la même chose à chaque postseason. (…) Trouvez un moyen de l’échanger avec Damian Lillard ou Karl-Anthony Towns. Il doit partir.
Décevant sur le match le plus important de la saison des Knicks, Julius Randle cristallise la colère des fans de la franchise. Certains en viennent même à regretter qu’il ne prenne pas exemple sur Evan Fournier, dont le professionnalisme ne sera pas passé inaperçu !