Alors que les Lakers ont fini le boulot contre les Warriors, le Heat a fait de même face aux Knicks quelques heures plus tôt. Jimmy Butler a mené les siens vers une finale de conférence, tandis qu’Evan Fournier n’a pas joué. Sans grande surprise. Après la partie et cette fin de campagne, le Français a lâché une déclaration étonnante, bien que honnête.
Le génial parcours des Knicks a malheureusement pris fin ce vendredi soir contre le Heat, et ce malgré les 41 points de Jalen Brunson. Inarrêtable, le meneur a rappelé qu’il méritait une place au All-Star Game en février dernier, ou au moins dans l’une des 3 équipes All-NBA. Mais le 1/10 au tir de RJ Barrett n’a pas aidé New York, qui s’incline à l’arrivée 92-96 face au Heat.
Le boulot est fait pour les coéquipiers de Jimmy Butler (24 points), qui pourront regarder tranquillement le dénouement opposant les Celtics aux Sixers ce samedi soir. La finale de conférence à l’Est promet d’être explosive et, comme à l’Ouest, impossible à prévoir. Dans tout ça, et sans aucune surprise, Evan Fournier n’a pas eu le droit à la moindre seconde.
Evan Fournier bientôt loin de New York ?
Tom Thibodeau l’a fait comprendre il y a des semaines : il ne comptait pas sur Fournier dans ces playoffs. Son seul rôle ? Encourager ses coéquipiers et leur donner des conseils depuis la ligne de touche et dans le vestiaire. Sauf qu’à 30 ans, le Français a d’autres ambitions et comme il l’avoue lui-même, il ne se voit pas revenir l’an prochain dans la Big Apple.
Evan Fournier says he would be shocked if he was back. #knicks
— Zach Braziller (@NYPost_Brazille) May 13, 2023
Evan Fournier a expliqué qu’il serait surpris s’il revenait. #Knicks
Ce n’est pas forcément une volonté du joueur, puisqu’il est sous contrat, mais plutôt celle des Knicks, qui ne comptent plus sur lui. De plus, est-ce que l’ancien du Magic a encore envie de vivre une telle campagne à cirer le banc ? Probablement pas. Même si sa défense reste un problème sur lequel il va devoir travailler, son shoot reste un argument capable de séduire quelques organisations. On sera fixé sur son futur très bientôt.
Très honnête, Evan Fournier reconnaît qu’il y a peu de chance de le revoir aux Knicks l’an prochain. On ne sait pas s’il a prévu de demander à partir ou s’il pense que New York va l’échanger, mais le résultat devrait être le même. Un triste dénouement si ça se confirme.