Toujours bien lancé dans la course au titre avec ses Lakers, LeBron James n’a pour l’heure aucune raison de vouloir quitter la franchise de Los Angeles. Pourtant, un ancien de la ligue estime presque inévitable son prochain départ vers une nouvelle équipe !
Sacré champion pour la dernière fois dans la bulle d’Orlando, il va devoir emprunter un chemin similaire dans les prochains jours pour rééditer cet exploit. LeBron James aura en effet pour mission de porter les Lakers face à Denver afin d’atteindre à nouveau les Finales NBA, et ainsi rêver d’un 5ème titre en carrière. Chose dont il parait toujours capable, y compris à 38 ans, et malgré une blessure récalcitrante au pied droit.
LeBron James promis à un départ des Lakers ?
Toujours aussi impressionnant pour sa 20ème saison dans la ligue, LeBron a encore affiché toute sa classe lors d’un Game 6 remporté de main de maître face aux Warriors. Sa retraite n’interviendra donc sans doute pas avant le terme de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2025. Or, cet événement risque d’intervenir ailleurs qu’à Los Angeles selon Chandler Parsons, lancé sur le sujet par FanDuel TV :
Je ne peux pas m’empêcher de penser que LeBron va rejoindre les Cavaliers étant donné que, comme par hasard, ils ont un 1st-round pick l’année où Bronny sera éligible à la Draft. Et puis, ce serait le scénario parfait de le voir rentrer à la maison et jouer avec son fils là où il a grandi. Ce serait sûrement le plus grand accomplissement de LeBron, ce qui en dit long vu tout ce que ce gars a fait dans sa carrière.
Au début, je ne croyais pas beaucoup à tout ce truc avec Bronny, mais le gamin sait jouer. Il est athlétique et il ne va faire que s’améliorer, donc je pense qu’il sera un bon prospect. Je pense aussi que si LeBron continue à jouer comme il le fait actuellement, ce qui sera le cas selon moi, une équipe prendra forcément le pari de drafter Bronny, simplement pour récupérer LeBron.
Pour aller dans le sens de Parsons, sélectionner Bronny l’an prochain engendrerait plusieurs bienfaits. Non seulement son potentiel peut faire rêver, mais la perspective de faire coup double en attirant par la même occasion LeBron, aussi. Car même si le niveau de LBJ diminue d’ici 2024, ce qui parait assez probable à l’orée de son 40ème anniversaire, son aura devrait quant à elle rester intacte quoi qu’il arrive.
Ainsi, les Cavs s’assureraient de gros revenus de billetterie, de ventes de maillot, mais aussi une plus grande exposition télévisuelle et internationale. Autant dire que Cleveland aurait tout intérêt à rapatrier la famille James dans l’Ohio. Pour cela, la franchise pourrait d’ailleurs compter sur… Eric Mobley, le père d’Evan Mobley, qui côtoiera quotidiennement Bronny l’an prochain en tant qu’assistant coach de USC !
Bien installé à Los Angeles avec sa femme et ses enfants, LeBron James pourrait néanmoins retourner à Cleveland si cela lui permet d’évoluer avec Bronny. La trame parait en tout cas idéale, et semble déjà figée pour Chandler Parsons !