Il n’y aura pas de Game 7 entre les Lakers et les Warriors dans ce second tour des playoffs. LeBron James s’est énervé sur les coéquipiers de Steph Curry ce vendredi soir, pour emmener les siens en finale de conférence. Fin de campagne pour les hommes de Steve Kerr.
Pas besoin de parler d’âge à LeBron James. 38 ans ou pas, le King continue de dominer et a visiblement encore de l’énergie en réserve, comme il vient de le prouver aux Warriors ce vendredi soir. Sans forcer, il a délivré pas moins de 30 points à 10/14 au tir, 9 rebonds et 9 passes pour éliminer la concurrence sur le score de 122-101.
LeBron tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 13, 2023
30 POINTS
9 REBOUNDS
9 ASSISTS
At 38-years old. RESPECT. pic.twitter.com/iRrwOuVxK1
LeBron James ce soir : 30 points, 9 passes, 9 rebonds à 38 ans. Respect.
LeBron éteint les Warriors à lui seul
Avec un 31-26 dès le départ, les Angelinos ont pris les devants pour ne plus jamais les lâcher. Les Dubs ont bien essayé d’inverser la tendance avec 32 points de Steph Curry, mais le 3/19 au tir de Klay Thompson a plombé les siens. Jordan Poole, lui, a terminé à 3/10 avec 7 petites unités. Un trade majeur durant la offseason n’est pas une option à écarter.
Notez que les Dubs avaient gagné au moins un match à l’extérieur sur leurs 29 dernières séries selon ESPN. Jusqu’à aujourd’hui.
Les Warriors reviendront l’an prochain avec un effectif plus ou moins similaire selon Steve Kerr, qui considère que ce n’est pas la fin d’un cycle pour ses hommes. C’est en tout cas un échec cette saison, tandis que les Pourpre et Or filent au prochain tour après avoir démarré cet exercice avec 2 victoires et 10 défaites. Les changements de la deadline ont été bénéfiques.
Bron and AD show love to Steph and Draymond 🤝
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 13, 2023
What. A. Series. pic.twitter.com/zXeznSMmiN
LeBron James. Stephen Curry.
— NBA (@NBA) May 13, 2023
Generational greatness. pic.twitter.com/9T9OpkIyTW
À 38 ans, sur son terrain et dans un match ultra-important, LeBron James a encore délivré. La marque d’un grand joueur, qui débarque aujourd’hui en finale de conférence, avec la ferme intention de remporter un nouveau titre. Les supporters y croient.