NBA – En pleine polémique AD, Shaq annonce son grand projet fou à 2 milliards $ !

La légende NBA Shaquille O'Neal
TNT (DR)

Malgré son récent dérapage lié à Anthony Davis, Shaquille O’Neal ne devrait pas voir sa place sur le plateau de TNT lui être retirée. Pas plus d’ailleurs que son juteux salaire, dont il affirme vouloir se servir pour un achat dingue à près de 2 milliards de dollars !

Publicité

S’il ne lui arrive que rarement de livrer de fines et pointues analyses sur la NBA et son actualité, cela ne l’empêche pas de faire partie des consultants sportifs les mieux rémunérés de la télévision américaine. Figure de TNT et de sa célèbre émission Inside the NBA, Shaquille O’Neal n’a pas de soucis à se faire concernant sa retraite au vu de ses revenus. Titulaire d’une jolie fortune, il semble avoir trouvé comment la réinvestir.

Shaquille O’Neal bientôt de retour en NBA ?

Malgré ses nombreux dérapages à l’antenne, comme celui qui l’a récemment opposé à Anthony Davis, Shaq n’a pas grand chose à craindre quant à son poste actuel. Il pourrait en revanche le conjuguer à une autre fonction, qui le rapprocherait encore un peu plus des parquets. En effet, dans le cadre d’une récente interview accordée à Chris Mannix, il a clairement réitéré sa volonté de devenir… propriétaire d’une franchise :

Publicité



Je ne serais sûrement pas un bon entraineur, parce que je suis de la mentalité old-school, du genre Pat Riley, Phil Jackson, Gregg Popovich. Je ne pense pas que ça conviendrait à la jeune génération. J’ai entrainé mon fils sur le circuit AAU et on a remporté le titre. C’était très sympa, mais je ne le referai plus jamais. De toute façon, aucune équipe NBA ne m’a contacté pour que je devienne coach.

Publicité

Par contre, j’espère toujours devenir propriétaire d’une franchise. D’ailleurs, je suis intéressé par une certain équipe en Floride. Je ne sais pas si elle est en vente, mais si elle l’est, je suis l’homme qu’il lui faut. Et ce n’est pas Miami.

Tout le monde aura donc compris qu’il s’agit bien d’Orlando, où a évolué O’Neal durant 4 saisons à ses débuts dans la ligue, et dont la valeur est désormais évaluée à 1.85 milliards de dollars par Forbes.

S’il souhaite racheter les parts de la famille DeVos, à la tête de l’actionnariat du Magic, le Diesel va donc devoir lui transmettre un très gros chèque. Cet investissement ferait quoi qu’il en soit sens pour lui, que ce soit sur le plan symbolique ou économique. Après tout, Orlando fait partie des équipes les mieux équipées en vue de l’avenir, et se révèle assez bien placée dans la lutte pour obtenir un certain Victor Wembanyama cet été !

Publicité

À peine ses parts des Sacramento Kings vendues, Shaquille O’Neal souhaite officiellement rejoindre l’actionnariat du Magic d’Orlando, et même le racheter. Reste à savoir si la famille DeVos le laissera réaliser ce rêve ô combien onéreux !

NBA 24/24 Orlando Magic Shaquille O'Neal

Les dernières actus