Bourreaux des Warriors dans un Game 6 impressionnant, LeBron James et les Lakers se préparent désormais à affronter Denver pour une place en Finales. Un rendez-vous sur lequel a déjà eu l’occasion de s’exprimer le King avec des mots forts.
Comme aimait le répéter en son temps un certain Kobe Bryant, le travail n’est pas encore terminé pour les Lakers. Vainqueurs des Warriors ce vendredi grâce à un grand LeBron James, les hommes des Darvin Ham ont effectué un nouveau pas en avant dans leur quête du titre. Cette dernière reste malgré tout loin d’être assouvie, et les verra très rapidement faire face à un nouvel obstacle de taille, à savoir Denver.
LeBron James déjà focus sur les Nuggets
En prenant l’ascendant sur les champions en titre, les Lakers auraient habituellement pu croire avoir fait le plus dur. Or, l’épreuve qui les attend face aux Nuggets, en finale de conférence Ouest, pourrait s’avérer encore plus délicate à surmonter. Compte tenu de son expérience pharamineuse, LeBron refuse dès lors d’aller trop vite en besogne, et affiche d’ores et déjà sa méfiance vis-à-vis de la bande de Nikola Jokic :
« I think it starts what, Tuesday? »
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) May 13, 2023
LeBron already locked in on the Nuggets. pic.twitter.com/r5jkMG2sfL
On va débarquer dans cette série avec beaucoup de respect envers Denver, envers ce qu’ils sont capables d’accomplir et de faire contre nous. Si on n’est pas à fond, ils vont nous le faire payer. Ça commence quand, mardi ? Cool, on prend les quelques jours de repos qui s’offrent à nous, mais on saura se remobiliser pour accomplir nos missions. On connait leurs forces, je les connais, et on sera prêt mardi.
Un discours vigilant qu’il a poursuivi quelques minutes plus tard en conférence de presse, digne de celui qu’il livrait avant la confrontation face aux Grizzlies :
Ils ne sont pas la meilleure équipe de l’Ouest par hasard. Ils ont pratiqué un basket exceptionnel toute la saison, donc on a beaucoup de respect pour leur équipe, qui est très bien coachée. On sait ce que le Joker peut apporter, pareil pour Jamal Murray qui est à nouveau en bonne santé, et pour le reste de leurs joueurs. (…) On fera ce qu’il faut pour être au top face à eux, et j’ai hâte d’y être.
Les fans des deux équipes partagent sans aucun doute cette impatience, et peuvent en attendant se lancer dans le jeu tant apprécié des pronostics !
Conscient du talent et de la menace que représentent les Nuggets de Nikola Jokic, LeBron James interdit d’ores et déjà à ses coéquipiers de s’enflammer. De quoi laisser penser que les Lakers arriveront bel et bien parés pour cette grosse et belle affiche !