S’il n’a plus combattu depuis de longs mois et qu’il attend toujours de connaître son prochain adversaire, Khamzat Chimaev se montre cependant très bavard sur le sujet. Son dernier message en date est d’ailleurs venu relancer les rumeurs sur sa prochaine virée dans la cage. Si la théorie se confirme, ce serait un vrai choc des Titans.
La dernière fois qu’on a vu Khamzat Chimaev dans un octogone, c’était à l’UFC 279 en septembre 2022. Un combat qu’il avait d’ailleurs facilement gagné contre Kevin Holland… mais depuis, plus rien. Ce n’est pourtant pas faute de vouloir se faire entendre du côté du Suédo-Tchétchène, déterminé à affronter n’importe qui tout en lorgnant sur un changement de catégorie, lui qui vise les poids moyens.
Cela étant dit, il lui resterait quelques gros clients avec qui croiser le fer chez les welterweights et notamment l’ancien détenteur de la ceinture de champion, Kamaru Usman. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à le mettre au défi, ce à quoi « Borz » a répondu de façon terrifiante. Va-t-on assister un jour à un choc dans la cage entre eux ? La star montante de l’UFC laisse en tout cas planer le doute, comme avec ce récent tweet.
@USMAN84kg ✔️
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) May 12, 2023
Kamaru Usman ✔️
Un combat entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman confirmé ?
Sans grande surprise, ce message a beaucoup fait parler de lui dans la foulée. Khamzat semble insinuer que son prochain combat aurait lieu face au « Nigerian Nightmare », soit toujours chez les welterweights, mais impossible d’en être certain pour le moment puisque rien n’est officiel. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les fans paieraient très cher pour assister à un tel affrontement.
I need this fight bro
— C$D Lunch77 (@Lunch77Beatz) May 12, 2023
J’ai besoin de ce combat frère
— Shane 👺 (@ShaneJordan222) May 12, 2023
C’est bon, ça va avoir lieu !
Khamzat Chimaev vient-il de confirmer un futur combat contre Kamaru Usman ? Il va falloir attendre une réaction du Nigérian ou même de l’UFC pour en avoir le coeur net. Un choc entre les deux hommes signifierait cependant aussi que le Suédo-Tchétchène remettrait à plus tard sa montée chez les poids moyens.