UFC – « Je l’ai vu s’injecter de l’EPO dans le cul »

Francis Ngannou, Jorge Masvidal, et Conor McGregor
UFC (DR)

Ce n’est ni un secret ni une nouveauté : l’utilisation de produits dopants dans le monde du MMA est un réel sujet, qui n’a pris que plus d’ampleur du fait des nombreux contrôles positifs de certaines stars. D’ailleurs, l’une d’entre elles s’est faite violemment accuser par un autre combattant récemment. On vous laisse juger…

Publicité

Que ce soit le physique génétiquement monstrueux d’un Francis Ngannou, où la charpente à ampleur variable de Conor McGregor, une question n’est jamais très loin dès qu’on parle UFC : qu’en est-il des produits dopants ? Si certains combattants la jouent « omerta » sur le sujet, d’autres sont très ouverts là-dessus. C’est le cas de Nate Diaz, qui a clamé plus d’une fois que littéralement tout le monde était sous produits à l’UFC.

Jorge Masvidal accusé de s’être dopé !

Sur le banc des accusés, on retrouve cette fois-ci Jorge Masvidal. L’accusateur n’est autre que son éternel rival Colby Covington, qu’il avait agressé à la sortie d’un restaurant au lendemain de sa défaite face à « Chaos à l’UFC 272. Visiblement toujours rancunier envers « Gamebred », Covington n’a pas mâché ses mots :

Publicité

Masvidal n’est plus le même depuis que je l’ai battu à l’UFC 272, c’est clair et net. Il m’a attaqué en traître dans la rue et par derrière, parce que c’est un lâche. Depuis ce moment-là, il est foutu. Son égo est mort, sa carrière aussi… Il savait qu’il était fini, donc il a fait un truc débile. Et comme le criminel qu’il est, il a brisé la loi. Ce n’est plus le même.



Ça se voyait dans sa posture, d’ailleurs. Il a tout donné quand il m’a combattu, il a mis tout ce qu’il avait là-dedans. On voyait bien qu’il avait ses abdos saillants, évidemment sous stéroïdes. Je l’ai plusieurs fois vu s’injecter de l’EPO dans le cul de toutes façons (quand ils étaient amis, ndlr). Pour ce combat, c’est clair qu’il était sous produits.

Publicité

La question est toujours là-même lorsque Colby Covington part dans l’une de ses tirades endiablées, certes toujours aussi divertissantes : quel crédit accorder à sa parole ? L’Américain est connu pour être un « bullshiter », qui n’a jamais reculé devant une démonstration de mythomanie. Il faudra donc attendre une éventuelle réponse de Masvidal pour tirer cette affaire au clair.

L’accusation de recours aux produits dopants est en tout cas une constante pour Covington dès qu’il parle de son ex-ami. En avril, déjà, il affirmait que Masvidal allait « prendre des stéroïdes et revenir ». Alors fantasme ou vraie révélation d’un homme qui en connaît beaucoup sur son rival ? Le temps donnera peut-être la réponse.

Publicité

Rien ne va plus pour Jorge Masvidal, qui reste sur 4 défaites consécutives à l’UFC et qui est maintenant accusé d’avoir eu un recours régulier aux produits dopants. Si Colby Covington cherche à détruire la carrière de celui qui fut son ami, il est en bonne voie pour le faire…

Fight Multisports UFC

Les dernières actus