Alors que la post-season bat son plein, le regard des franchises éliminées se tourne déjà vers la draft mais aussi la free agency qui ouvrira ses portes en juillet prochain. Mais le réservoir de joueurs disponibles inquiète la toile, un classement de noms disponibles ayant fait jaser dernièrement…
Si la saison 2022-23 s’approche de la fin, la suivante est déjà dans les têtes de tous. Il ne faut pas perdre de temps pour préparer l’avenir et suite aux Finales NBA, on va avoir le droit à beaucoup de mouvement au sein des franchises par le biais de la draft puis de la free agency. Comme chaque été, les rumeurs vont aller bon train et on risque d’assister à quelques surprises dans les semaines à venir.
C’est d’autant plus le cas que des clients comme Kyrie Irving, Khris Middleton ou encore James Harden pourraient tester le marché pendant l’intersaison 2023. De quoi faire de jolies opérations à certains postes, mais ce ne sera pas le cas pour tous… Celui d’ailier notamment prête à inquiétudes parmi les fans, notamment quand on voit la liste d’agents libres non restreints cet été. Elle est peu glorieuse…
La classe d’ailiers à la free agency 2023 inquiète les fans
Sheesh, this is why teams were offering 4 1st rounders for OG Anunoby pic.twitter.com/OUe1ZV2bNo
— NBA University (@NBA_University) May 11, 2023
Pas étonnant que les franchises aient offert quatre premiers tours de draft pour OG Anunoby
Si le haut du panier est intriguant avec Dillon Brooks et Kelly Oubre en têtes d’affiche, on reste loin d’une cuvée de très haut niveau. Clairement, ce n’est pas de cette façon que les franchises NBA vont trouver la perle rare à un poste pourtant très important dans la ligue actuelle. D’après les internautes, mieux vaut alors passer par la draft afin de se renforcer dans ce secteur, ce qui en dit très long sur les agents libres…
Brooks and Oubre are the only good players here
— Suns 2024 Ring Szn (@BrickedUpKDfan) May 11, 2023
Brooks et Oubre sont les seuls bons joueurs dans cette liste
SF in Draft is the way to go this year if teams are looking…15+ Good ones
— ⚜ Top 5 Pelican account ⚜ (@Top5PelicansPod) May 11, 2023
Pour les ailiers, il faut passer par la draft si les équipes sont intéressées… Il y a en une quinzaine ou plus qui sont bons
Clairement, ce n’est pas le poste d’ailier qui renferme le plus de potentiels sur la free agency à venir. Il y a certes quelques bons joueurs parmi les candidats, mais pas non plus de véritables stars. Pour les équipes bien classées à la draft et en besoin d’un poste 3, le choix semble donc fait rapidement.