Les Lakers sont logiquement inquiets concernant Anthony Davis, victime d’une blessure au niveau de la tête contre les Warriors. Le staff médical a dû rapidement écarter un problème grave pour l’intérieur, qui semble dans un bien meilleur état depuis. La dernière update des Angelinos le confirme d’ailleurs…
Pas le temps de se reposer pour les Lakers et les Warriors, qui se retrouveront pour leur Game 6 ce vendredi, du côté de Los Angeles. C’est une belle occasion pour les hommes de Darvin Ham d’accéder à la finale de conférence, même si on peut compter sur les coéquipiers de Stephen Curry pour gâcher la fête. La bonne nouvelle ? Anthony Davis va beaucoup mieux.
On peut le dire, on était inquiet pour Unibrow après sa sortie du parquet dans le Game 5. Alors que les médias sur place ont évoqué une blessure à l’oeil, il a rapidement été confirmé que Davis a pris un vilain coup au niveau de la tête (revoir ici). On ne plaisante pas avec un tel problème, au point que la NBA oblige les staffs médicaux à écarter une possible commotion cérébrale.
Fausse alerte pour Anthony Davis ?
Quelques minutes après cette information, Chris Haynes n’a pas rassuré les supporters en expliquant que Davis avait été escorté dans un fauteuil roulant pour rejoindre les médecins. Heureusement que le son de cloche est différent ce vendredi, puisqu’il se dit que l’ancien Pelican va beaucoup mieux. La preuve ? Sa blessure n’est même pas listée sur le rapport avant le Game 6.
Surprisingly, AD's head injury didn't make the status report, but he appears good to go for tomorrow: pic.twitter.com/wYuoQOoqiv
— Ryan Ward (@RyanWardLA) May 12, 2023
Étonnamment, la blessure à la tête d’AD n’est pas dans le rapport de blessures, ce qui veut dire qu’il est bon pour le match de demain.
Sa blessure plus tôt dans la saison au pied est listée (comme c’est le cas depuis des semaines), mais pas de pépin à la tête pour le joueur. Une formidable nouvelle, même s’il est difficile de savoir s’il sera à 100% pour l’occasion. Plusieurs insiders en tout cas confirmé une chose : pas question pour AD de rater le Game 6.
Dave Mcmenamin – "Not a scenario where Davis doesn't play Game 6." pic.twitter.com/w9Zk6tTmEH
— 𝘾𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙎𝙝𝙪𝙗𝙝 (@OVOLakeShow) May 11, 2023
Dave McMenamin (ESPN) : « Il n’y a pas un scénario où Anthony Davis ne joue pas ce Game 6. »
Anthony Davis sera donc présent pour ce Game 6, après ce qui ressemble désormais à une grosse frayeur lors du match précédent. Tant mieux pour l’intérieur et les Lakers, puisque le dénouement de cette série repose beaucoup sur lui. Une bonne nouvelle pour les fans, une moins bonne pour les Warriors.