Alors que la lottery approche à grands pas, nombreuses sont les équipes rêvant d’hériter du first pick de la draft, synonyme de Victor Wembanyama. Mais pour les fans d’une franchise en particulier, il ne faudrait pas trop se bercer d’illusions à propos du phénomène de Boulogne-Levallois…
Alors que les playoffs battent leur plein, un autre évènement va prochainement attirer l’attention de toute la communauté NBA : la lottery de la draft 2023 qui va déterminer l’ordre des franchises en juin prochain. Le processus sera d’autant plus suivi que cette année, il y a eu une véritable bataille pour le premier choix de draft étant donné que c’est Victor Wembanyama qui est annoncé comme le grand favori.
En clair, l’équipe qui terminera avec le premier choix le mardi 16 mai sera vraisemblablement aussi celle où le pivot français effectuera ses débuts très attendus aux États-Unis. Reste à savoir où atterrira le prodige des Mets… Les rumeurs vont bon train à ce sujet, d’autant qu’une perspective précise agacerait fortement les franchises de la ligue. Mais dans le cas de l’une d’entre elles, on se prépare à une déception.
Dotés du pire bilan de la NBA en 2022-23 (17 victoires pour 65 défaites), les Pistons ont théoriquement de grandes chances de terminer avec le précieux sésame en poche. Mais pour les supporters du Michigan, mieux vaut ne pas trop s’emballer et même plutôt se tourner vers un avenir qui ne comprendrait pas le grand espoir tricolore. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont éloquents.
Les fans de Detroit pessimistes à propos de Victor Wembanyama
100%
— An Orphan of Capitalism (@ACI62593) May 11, 2023
We are not getting Wemby, people need to let that die. https://t.co/541hQUrB1d
The French Prince : Les fans des Pistons espèrent avoir Jaylen Brown et Victor Wembanyama alors qu’on va finir avec Amen Thompson et Kyle Kuzma
An Orphan of Capitalism : À 100%. Aucune chance qu’on obtienne Wemby, les gens doivent laisser tomber cette idée.
Décidément, ce n’est pas la confiance qui étouffe la fanbase de MoTown. Un sentiment qui vaut d’ailleurs aussi pour la free agency à venir, Detroit n’ayant pas une grosse cote auprès des joueurs. L’été s’annonce délicat…
Tbh if we get Brandon Miller and kuzma that's a crazy off-season to me
— Jalen Durens Headband (@durens_headband) May 11, 2023
Pour être honnête, ce serait une superbe intersaison d’après moi si on obtenait Brandon Miller et Kuzma
Les fans des Pistons n’auraient évidemment rien contre l’arrivée de Victor Wembanyama, mais on ne peut pas dire que l’optimisme soit répandu chez eux. À la franchise désormais de faire avec en cas de malchance et de drafter aussi bien que possible, un exercice toujours compliqué à réaliser.