Très attendu du côté de la NBA dans quelques semaines, Victor Wembanyama multiplie les interviews à l’approche de la draft et sa fin de saison avec les Metropolitans 92. Interrogé sur son meilleur 5 All-Time version France, l’intérieur n’a pas manqué de déclencher un (gros) débat chez les supporters…
Dans quelques jours, si tout se déroule comme prévu, Victor Wembanyama connaîtra le nom de sa première franchise NBA. Sa domination sur la concurrence lui permet déjà de tenir un tel discours, bien que certains ont accusé la pépite d’être un poil arrogante. Pas de quoi le déranger, puisque le grand bonheur approche pour le joueur des Mets. Néanmoins, et même en NBA, il se dit qu’une franchise agace déjà les autres…
L’oubli de Victor Wembanyama qui passe mal !
Pour l’heure, Wemby doit surtout se préparer à sa nouvelle vie. Il sait qu’il sera très courtisé dans les prochains mois, et s’il confirme tout son potentiel, ce n’est que le début pour le phénomène. Dernier petit jeu en date ? Le meilleur 5 majeur 100% français sur le compte youtube de la NBA. Des absents ? Oui, un gros même pour beaucoup de fans.
« Tony Parker, Rudy Gobert, Kevin Seraphin, Nicolas Batum et Evan Fournier.
Un 5 très intéressant et difficilement contestable, bien que la présence de Seraphin a eu le don de surprendre quelques personnes. Un remplaçant potentiel au vu de sa grande carrière en NBA et ailleurs ? Boris Diaw, qui a marqué l’Equipe de France dans le passé avec notamment une médaille d’or en 2013. Dans les commentaires, certains ont rapidement noté son absence.
« Boris Diaw en sixième homme. »
« Diaw devrait être titulaire »
« Boris à la place de Kevin quand même ! »
« J’aurai préféré Noah devant Gobert même s’il n’a pas joué avec les Bleus, mais pas de Diaw ou Mahimi à la place de Seraphin ? »
Vous l’avez compris, même si la présence de Rudy Gobert fait un peu débat, c’est surtout celle de Seraphin qui étonne. Il faut dire qu’avec Boris Diaw comme fidèle capitaine d’équipe, on peut être légèrement étonné de la réponse de Wemby à ce sujet. Rappelons que l’ancien joueur des Wizards a gagné une seule médaille d’argent avec l’EDF.
Kevin Seraphin devant Boris Diaw ? Ce choix de Victor Wembanyama peut surprendre, surtout vu la carrière légendaire de l’ancien membre des Spurs. Son impact avec l’EDF a été incroyable pendant des années, mais peut-être que Victor le voit comme un sixième homme idéal. Toujours est-il que son 5 majeur a de l’allure.