NBA – Un Warrior victime d’attaques à vomir : « Je veux que sa femme… »

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

La série entre les Warriors et les Lakers oppose deux des équipes les plus populaires de la ligue, mais aussi deux des publics les plus chauds. Malheureusement, la passion débordante donne parfois lieu à des dérapages honteux, la preuve avec ces attaques à vomir sur un titulaire des champions en titre.

Publicité

Une série de playoffs se joue parfois à pas grand chose, comme une blessure par exemple. Et c’est la raison pour laquelle les fans des Lakers sont inquiets ce jeudi, après la défaite face aux Warriors dans le Game 5. Car plus qu’un match, les Purple and Gold ont peut-être perdu Anthony Davis, meilleur joueur de l’équipe depuis le début de la campagne.

Les menaces inacceptables sur Kevin Looney

C’est d’ailleurs une chose que les amoureux de la franchise ont du mal à digérer, et pour exprimer leur frustration et leur inquiétude, certains ont décidé de s’en prendre violemment à Kevon Looney, auteur du coup fatal sur la tête d’AD. Les limites ont assez clairement été dépassées, puisque souhaiter la mort de sa femme n’a absolument rien à voir avec le sport… À vomir :

Publicité

Je vais être 100% clair, j’espère que Kevon Looney va se briser les deux jambes. Je veux que sa femme meurt dans un accident de la route, ça va être drôle.



J’ai entendu qu’ils avaient publié l’adresse de Kevon Looney ? Qu’est-ce que vous faites bordel !!! 😤

Publicité

Pour un simple geste, Kevon Looney a été pris pour cible par les fans des Lakers avec une violence inouïe. Parce qu’il est à l’origine de la sortie d’Anthony Davis, et d’une potentielle absence pour les prochaines rencontres, le pivot des Warriors a vu son adresse diffusée sur les réseaux sociaux, et surtout, certains ont souhaité la mort de sa femme…

Des débordements inacceptables qui illustrent les côtés très négatifs du fanatisme. Derrière la fierté, derrière l’envie de voir les siens réussir, il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un sport, et quoiqu’il arrive, les Lakers pourront être dans la course au titre l’an prochain. La perte d’un proche, elle, est définitive et bien plus grave. Le souhaiter même à son pire ennemi est tout, sauf glorieux.

Publicité

Kevon Looney ne voulait certainement pas blesser Anthony Davis à la tête, mais ça, les fans des Lakers n’en avaient que faire. La preuve, il a été la cible de certaines attaques à vomir de la part des fans de la franchise.

Buzz Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus