La tension est très élevée entre Golden State et Los Angeles, un joueur des Dubs s’en étant d’ailleurs pris directement à LeBron James après la victoire des siens. Mais la réaction des fans le montre bien, l’intéressé aurait mieux fait de ne rien dire du tout à propos du Chosen One…
On aura donc bel et bien le droit à un Game 6 pour départager les Warriors et les Lakers. Auteurs d’une très belle victoire à domicile, les hommes de San Francisco ont su retarder une possible élimination dans la cinquième manche d’une série particulièrement animée. Les deux franchises n’arrêtent en effet pas de s’envoyer des piques par médias interposés depuis quelques jours et les esprits s’échauffent.
Juste après le Game 5, on a notamment vu LeBron James répondre sèchement à Steve Kerr, le coach du champion en titre accusant les Pourpres et Ors d’être des floppeurs en série. Sans grande surprise, ce n’est pas du tout l’avis de l’ailier… Ne comptez cependant pas sur les joueurs de Kerr pour apaiser le climat, JaMychal Green se fendant notamment d’un montage viral du King en guise de réponse.
JaMychal Green traite publiquement LeBron de menteur
JaMychal Green puts a 🧢 on LeBron 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) May 11, 2023
(h/t @ayyogeoo ) pic.twitter.com/8psk1uFKgv
L’emoji de la casquette est l’équivalent du mot « menteur » sur les réseaux sociaux, le big man affichant ainsi clairement ce qu’il pense des propos du Chosen One. Mais peut-être aurait-il mieux fait de se taire… Le dernier en date à avoir provoqué la superstar de la sorte n’est autre que Dillon Brooks et ce dernier a été pulvérisé dans la foulée par le n°6. Un scénario qui devrait se répéter selon les fans :
It’s crazy that this man learned NOTHING from Dillon Brooks mistake last series…
— Kendall (@herleorr) May 11, 2023
C’est dingue que ce mec n’ait rien appris des erreurs de Dillon Brooks lors de la série précédente…
He should’ve learned from Dillon Brooks, Lakers in 6
— Bucketsquad (@BucketSQD) May 11, 2023
Il aurait dû tirer des leçons du cas Dillon Brooks. Lakers en 6
Les hostilité sont au plus haut point entre les Lakers et les Warriors, avant un Game 6 qui s’annonce décisif pour l’issue de la série. JaMychal Green est en tout cas venu apporter un peu d’huile sur le feu à son tour, reste à savoir s’il ne va pas le regretter vendredi soir face à LeBron James…