Brooklyn devait dominer la ligue avec le duo Kevin Durant-Kyrie Irving en figure de proue, mais le projet a connu une fin abrupte à la dernière trade deadline. Des mois plus tard, le propriétaire de la franchise n’a visiblement pas digéré ça à en juger par ses récentes déclarations…
Il y a encore neuf mois, l’ambition des Nets était de se battre pour le titre en 2022-23. Aujourd’hui cependant, les voilà en vacances depuis la fin du premier tour après avoir été sweepé par les Sixers. Il faut dire qu’entre temps, beaucoup de choses ont eu lieu et notamment la fin de la superteam menée par Kevin Durant et Kyrie Irving, les deux superstars ayant mis les voiles lors de la dernière trade deadline.
Ce fut par la même occasion la fin d’un double feuilleton qui aura duré pendant des mois, et qui s’est particulièrement mal terminé pour les Noirs et Blancs puisque la lutte pour le trophée Larry O’Brien n’est plus envisageable pour un moment. Forcément, ça fait grincer des dents dans les coulisses de la franchise, en particulier le propriétaire Joe Tsai. Ce derniers s’est d’ailleurs laissé aller à une décla lourde de sens, récemment :
La balle perdue de Joe Tsai pour KD et Kyrie Irving
Brooklyn Nets owner Joe Tsai says basketball players are ‘very difficult’ to manage: https://t.co/IsMcBVxOm8
— NBACentral (@TheNBACentral) May 11, 2023
Croyez-moi, je dirige une équipe de basket-ball et les joueurs sont très difficiles à gérer.
Impossible de pas y entendre un giga-tacle adressé à l’encontre de ses deux anciens joueurs et on voit bien à quel point le big boss de Brooklyn est frustré que son grand projet n’ait pas pu aller jusqu’au bout. Pour autant, si KD et Uncle Drew ont régulièrement essuyé des critiques pour leur séjour sur place, y compris après qu’ils aient fait leur valise, les fans ont cette fois-ci eu des propos assez clairs quant à Tsai.
This is probably not something an owner should say publicly pic.twitter.com/ZV3osgyzuR
— Kory Waldron (@KWalHoops) May 11, 2023
Ce n’est probablement pas quelque chose qu’un propriétaire devrait dire publiquement
That sounds like something a slave owner would say
— Saint Pablo (@Devonte_05) May 11, 2023
Ça ressemble à ce qu’un esclavagiste pourrait dire.
De toute évidence, le discours tenu par Joe Tsai à propos des joueurs (en particulier Kevin Durant et Kyrie Irving) ne passe pas auprès des internautes. Ce qui est certain, c’est que le torchon semble brûlé pour de bon entre le proprio des Nets et ses deux anciens employés.