Les fans attendaient cette série avec impatience, puisque l’affrontement entre les Lakers et les Warriors devait opposer les deux meilleurs joueurs de cette génération. Malheureusement, cette demi-finale est surtout marquée par des débats incessants sur l’arbitrage, ce qui a fait complètement craquer une star des Purple and Gold.
Que les fans de basket se rassurent, la série entre les Lakers et les Warriors aura droit à au moins une rencontre en plus ! Ce mercredi, devant un Chase Center assez tendu face à l’élimination, les hommes de Steve Kerr ont prolongé leur saison de quelques jours grâce à un succès dessiné assez tôt. Quand Stephen Curry a du soutien, tout est plus simple pour les champions.
Si Klay Thompson a continué dans sa mauvaise dynamique, ce qui ne devrait pas arranger les tensions qui existeraient avec ses dirigeants, Andrew Wiggins et Draymond Green se sont montrés à la hauteur de l’évènement avec 45 points, 17 rebonds et 9 passes décisives en cumulé. Si on ajoute à cela une belle présence défensive, on obtient la recette d’un succès assuré.
Un Laker cash devant le scandale d’arbitrage !
Mais l’attention lors de ce Game 5 n’était pas portée que sur Golden State et le risque d’élimination, puisque les arbitres étaient attendus au tournant après les commentaires piquants de Steve Kerr. Avant la rencontre, Chris Haynes a décidé d’envoyer un message à un joueur important des Lakers pour avoir son avis, et la réponse a été cinglante !
"I texted a prominent Lakers player. This was his response: 'Let them b*tch and complain. It shows weakness and frustration. We can't get caught up in that game.'"
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 11, 2023
Which Lakers player do you think said this to Chris Haynes before Game 5 vs. Warriors? 🤔pic.twitter.com/RsoH7BuL4S
J’ai envoyé un message à un joueur important des Lakers au sujet des arbitres, voici sa réponse : « Qu’ils fassent les sal*pes et se plaignent. Ils montrent de la faiblesse et de la frustration. On ne peut pas tomber dans ce petit jeu. »
Pour ce joueur anonyme des Lakers, la fixette qu’ont les Warriors sur l’arbitrage de la série est la preuve d’une grande fébrilité mentale. Poussés dans leurs derniers retranchements, les champions en titre n’auraient pas d’autres moyens de se rassurer que de mettre la faute sur les autres. En attendant, le coup de pression de Steve Kerr a plutôt porté ses fruits.
Coup de sifflet maison ou simple coïncidence, toujours est-il que les deux équipes ont tiré exactement le même nombre de lancers sur le Game 5, ce qui a forcément aplani le terrain de jeu. C’est d’ailleurs la première fois depuis plusieurs rencontres que les débats ne tournent pas autour de certaines décisions, mais plutôt autour de la blessure d’Anthony Davis.
L’arbitrage a été au coeur de cette série entre les Lakers et les Warriors et c’est bien dommage. Espérons que ce match 5 marquera un tournant définitif et que le talent des joueurs sera le seul sujet de conversation à l’avenir.