Depuis l’arrivée de Rudy Gobert à Minnesota, nombreux sont les suiveurs qui s’autorisent des déclarations qui questionnent. Outre les analystes, les joueurs peuvent également parler du cas du Français. Récemment, Karl-Anthony Towns a voulu revenir sur le départ de D’Angelo Russell, joueur avec qui Gobert s’entendait très mal…
Cette dernière année a été plutôt mouvementée dans le Minnesota. Depuis l’arrivée de Rudy Gobert, beaucoup de choses ont changé et le transfert du Français ne s’est pas vraiment montré concluant. Il subit en effet de nombreuses critiques et est déjà sujet à quelques rumeurs de trade. Ce qui pose problème, c’est surtout la complémentarité avec Karl-Anthony Towns.
Les deux big men n’ont pas l’air d’avoir réussi à s’adapter l’un à l’autre, et nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que l’entente ne marchera pas. Pire encore, KAT semble en fait ne pas trop comprendre les derniers mouvements de ses dirigeants. A ce sujet, il est revenu sur le départ de D’Angelo Russell dans l’émission Podcast P animée par Paul George. Cette sortie ne devrait d’ailleurs pas vraiment plaire au Tricolore.
La grosse décla de KAT sur le départ de D-Lo à la trade deadline
Durant leur courte collaboration, D-Lo et Gobert avaient malheureusement entretenu des rapports catastrophiques. Le meneur assumait ouvertement ne pas vouloir travailler avec Gobzilla, ce qui a fait éclater plusieurs embrouilles. Pour autant, Karl-Anthony Towns n’a pas vraiment l’air de prendre la défense du pivot des Bleus puisqu’il avoue que le départ du Laker l’a fortement touché :
De toute évidence, je suis vraiment blessé. Premièrement, je ne savais même pas qu’il était échangé. J’ai dû aller lui demander si ce que je voyais sur Twitter était vrai et il m’a dit de venir dans sa chambre, nous étions dans l’Utah. On avait déjà évoqué le fait que son départ soit une possibilité et, évidemment, c’est arrivé. Je suis juste heureux pour lui qu’il soit allé à LA.
Aux Lakers, ils l’ont bien accueilli. Il a fait un excellent travail pour faire en sorte de rester prêt et lors du Game 6 face à Memphis, il a montré qu’il était un grand joueur. Après ce match, je lui ai parlé pour lui dire à quel point je suis fier de lui et de ce qu’il accomplit. Mon seul souhait, c’est qu’il soit aimé la où il est et que sa valeur soit vraiment reconnue comme elle doit.
Si Russell devrait être content de recevoir ces éloges, Rudy Gobert risque de ne pas vraiment être ravi. Compte tenu de l’eau qu’il y avait dans le gaz entre lui et le meneur, on peut se douter qu’il espérait une certaine forme de solidarité de la part de KAT. Le pivot américain en a décidé autrement, et donne ainsi encore plus l’impression que le triple DPOY a du mal à s’intégrer à Minnesota.
Evidemment, ces déclarations de Karl-Anthony Towns envers D’Angelo Russell n’avaient pas pour objectif de tacler Rudy Gobert. KAT a d’ailleurs récemment avoué qu’il était admiratif du talent du Français. Pour autant, on comprend clairement qu’il n’est pas autant en place dans le vestiaire que ce qu’il ne l’était à Utah.