Il y aura un Game 6 entre les Warriors et les Lakers, qui se retrouveront dans quelques jours du côté de Los Angeles. Les Angelinos n’ont pas réussi à gagner, tandis que LeBron James et Anthony Davis se sont blessés dans ce match. C’est beaucoup plus grave pour l’intérieur au vu des premiers retours…
C’est un scénario catastrophe pour les Lakers, et c’est peu dire. Alors que les hommes de Darvin Ham avaient la possibilité de mettre fin à cette série contre les Warriors et de filer en finale de conférence, les coéquipiers de LeBron James ont largement perdu à la place sur le score de 121-106. Pas forcément très loin au score dans le final, les Pourpre et Or n’ont jamais vraiment eu une chance dans cette partie.
Inquiétude aux Lakers !
Mais ce n’est pas le plus grave, puisque les blessures s’invitent à la fête désormais. On commence par le moins grave avec LeBron, mal retombé au niveau de sa cheville. S’il a pu continuer la partie à chaud, il est probable que cela nécessite quelques soins dans les 24 heures à venir. De là à manquer le Game 6 ? C’est très peu probable, mais il ne sera pas à 100%.
LeBron tweaks his ankle pic.twitter.com/D4rSfJxoky
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) May 11, 2023
Cette simple nouvelle est déjà inquiétante, mais ce n’est rien si l’on compare à Anthony Davis. Alors que l’intérieur possède un passif chargé en blessures, une nouvelle vient de s’ajouter à la liste. Victime d’un coup au niveau de l’oeil, et même au niveau de la tête, Davis a dû rejoindre le banc pour être examiné. Quelques minutes plus tard, il a été annoncé forfait pour la fin de cette partie.
Anthony Davis took an elbow to the face by Kevon Looney and headed to the Lakers bench 😮pic.twitter.com/DCSyQQmflb
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 11, 2023
AD went to the bench after getting poked in the eye. pic.twitter.com/pIxexLiGvO
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 11, 2023
Notez que le staff médical a évoqué une blessure à la tête, et non à l’oeil. Il va devoir passer des examens et son statut pour les prochaines rencontres est très incertain. C’est la pire nouvelle possible à Los Angeles.
Dominés par Steph Curry et Draymond Green, les Lakers vont devoir tenter de terminer le travail à la maison dans quelques jours, pour le Game 6. La question étant : est-ce que LeBron James et Anthony Davis seront de la partie, et dans quel état de santé ? On en saura plus dans les prochaines 24 heures.