La saison s’étant terminée de façon bien décevante pour les Bucks, certains remettent déjà en question l’avenir de Giannis Antetokounmpo sur place. La superstar pourrait-elle vouloir mettre les voiles cet été ? Un trade de fou furieux impliquant les Warriors a notamment été suggéré. On fait le point.
Tout se passait bien pour les Bucks avant cette fatidique série contre le Heat. La saison régulière avait vu les hommes de Mike Budenholzer terminer avec le meilleur bilan de la ligue et le champion 2021 se voyait déjà aller récupérer sa couronne perdue au profit de Golden State l’an dernier. Mais en fin de compte, Giannis Antetokounmpo et consorts vont regarder la suite des playoffs depuis chez eux, après avoir perdu 4-2.
Cet upset retentissant a eu d’ailleurs des conséquences immédiates pour la franchise du Wisconsin. Coach Bud a été remercié après cinq ans à la tête de l’effectif, ce qui marque un véritable tournant pour ce dernier. En plus de ça, certains joueurs pourraient quitter le navire cet été pour des raisons financières… et pour ne rien arranger, le Greek Freak se retrouve lui-même au coeur des rumeurs.
L’idée folle qui verrait Giannis être associé à Steph Curry aux Warriors
S’il devrait rester jusqu’au bout de son contrat qui expirera dans deux ans, l’intérieur grec est déjà annoncé partant au-delà de celui-ci. Ce serait là une terrible perte pour Milwaukee, surtout s’il devait filer sans contrepartie en échange… Le seul moyen d’éviter un tel désastre serait donc de le trader et à ce titre, le site FadeAway World a notamment suggéré une transaction XXL avec les Warriors :
- Les Warriors reçoivent : Giannis Antetokoumpo
- Les Bucks reçoivent : Draymond Green, Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga et deux choix du premier tour en 2023 et 2025
Ça peut paraître complètement dingue comme scénario dans un premier temps, et pas sûr que les Daims acceptent une telle offre des Dubs, mais il ne faut jamais dire jamais…
Du côté de la Baie, on se prépare en effet aussi à un été mouvementé. Draymond Green est annoncé sur le départ depuis un moment tandis que Jordan Poole et Klay Thompson ne font pas non plus l’unanimité. Golden State souhaitant maximiser son rendement sur les dernières années de carrière de Stephen Curry, ajouter Giannis au roster serait un moyen idéal de rebâtir une équipe compétitive en peu de temps.
Quant aux Bucks, qui pourraient perdre le pivot Brook Lopez cet été, l’acquisition du Dancing Bear leur permettrait de conserver un point d’ancrage défensif dans la raquette. Les arrivées de Wiggins et Kuminga leur offrirait également une belle rotation sur les ailes pour accompagner Khris Middleton. Pour autant, cela marquerait tout de même certainement la fin d’une ère de domination pour la franchise.
Dans les faits, on a du mal à voir Milwaukee céder et trader Giannis Antetokounmpo dès l’intersaison 2023. Si échange il devait y avoir, il n’aurait probablement lieu que dans un an. Mais comptez sur la concurrence et à fortiori les Warriors pour tenter leur coup, si la moindre occasion se présente…