Depuis l’élimination de ses Bucks au premier tour des playoffs, alors même qu’ils étaient tête de série n°1 et favoris pour le titre, Giannis Antetokounmpo enchaine les déclarations pour prouver que tout va bien dans sa tête et sa franchise. Il vient par exemple de se comparer à Kobe Bryant, la goute de trop selon les fans.
Considéré comme le meilleur joueur de la planète avant le début des playoffs, et ce assez justement après une nouvelle saison régulière XXL de sa part, Giannis Antetokounmpo semble totalement changé depuis l’élimination de ses Bucks au premier tour. Si lui ne veut pas le reconnaitre, ce résultat reste une énorme humiliation arrivée à seulement 6 reprises dans la longue histoire de la ligue !
Bref, depuis la chute face à Jimmy Butler et ses coéquipiers, le double MVP s’efforce de montrer qu’il n’est pas affecté, que la désillusion n’est qu’un pas de plus vers le succès. Il s’est coupé les cheveux pour revenir au style de ses premières années, a publié un message cinglant, voire une menace à tous ses adversaires, et pour conclure, il vient de se comparer à Kobe Bryant dans une vidéo déjà virale :
Giannis se compare à Kobe et se fait massacrer
It's steps to success. pic.twitter.com/PpVgec57ov
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) May 10, 2023
Pour Giannis Antetokounmpo, comme pour Kobe Bryant visiblement, l’échec n’existe pas, il n’y a que des leçons à retenir pour enfin atteindre la réussite… Le problème c’est que la déclaration de la légende des Lakers n’avait pas forcément de lien avec le sport, mais plutôt avec la vie en général. Le Mamba détestait perdre, il voyait chaque défaite comme un échec cuisant, ce qui explique peut-être les réactions unanimes dans les commentaires :
jimmy butler broke u 😭😭
— ⁶𓅓 (@KentrelUTD) May 10, 2023
Jimmy Butler t’a cassé 😭😭
Your season was a failure bro 😂 don’t try to add Kobe philosophy in this to rearrange your words .. You lost to a #8 seed as a championship favorite #1 seed and your coach got fired .
— NetsKingdom 👑🗽 (@NetsKingdomAJ) May 10, 2023
But in the end you will have another chance to succeed next year that’s all you had to say
Ta saison était un échec mon frère 😂 N’essaye pas de reprendre la philosophie de Kobe pour arranger ta déclaration… Tu as perdu contre la tête de série n°8 alors que tu étais favori pour le titre et ton entraineur a été viré. Tu auras une autre chance l’an prochain, c’est tout ce que tu avais à dire.
LeBron’s 2011 Finals isn’t a failure anymore just a step towards success pic.twitter.com/nUxjGTJSgp
— GOAT James (@BronToAD) May 10, 2023
Les Finales perdues de LeBron en 2011 ne sont plus un échec, juste un pas vers le succès
Giannis Antetokounmpo est lancé dans une étrange mission pour prouver à tout le monde que ses Bucks n’ont pas été humiliés et ne sont pas en crise après l’élimination et le licenciement de Mike Budenholzer. Les fans ne sont pas dupes en revanche.