NBA – Avant le Game 6, le coup de pression de Steph Curry aux Lakers !

NBA Curry et leBron James
NBA (DR)

Alors que la série en est à 3-2 en faveur des Lakers, Golden State a récupéré un brin de confiance après sa victoire au Game 5. Si les Pourpres et Ors vont avoir l’occasion de terminer le travail au match suivant, Stephen Curry n’a pas hésité à mettre la pression à ses adversaires…

Publicité

Sur le papier comme via le potentiel scenario, la série entre Golden State et les Lakers a tout pour devenir iconique. Aujourd’hui menés 3-2 par LeBron James et sa bande, les Warriors ont refait à moitié leur retard en s’imposant chez eux et en évitant une humiliation. L’exploit que serait une qualification va devoir passer par une victoire à l’extérieur, dans une salle qui ne leur a pour l’instant pas réussi.

Si battre les Lakers dans leur antre serait déjà un exploit, gagner la série le serait encore plus. Les hommes de Steve Kerr infligeraient ainsi à LeBron une humiliation inédite dans sa carrière et entreraient dans l’histoire. Après avoir mené 3-1, les Pourpres et Ors seraient taxés de chokeurs en cas de défaite et sont sous pression selon Stephen Curry. Pour le meneur, son équipe n’a plus rien à perdre…

Publicité

Steph Curry poursuit les hostilités avant le Game 6

A domicile, les Warriors ont fait le boulot. En revenant à 3-2, ils ont donné ainsi encore plus d’ampleur aux propos de Magic Johnson et ne subissent plus aucune pression. Selon le meneur star de San Francisco, Los Angeles risque au contraire de subir une grosse charge mentale lors du prochain match. Le Chef avoue aussi que ses partenaires et lui se sentent largement capables de faire mieux :



Honnêtement, je pense que la pression est sur eux dans le sens où ils doivent protéger leur avantage du terrain. On avait la pression ce soir pour rester en vie alors qu’on était dos au mur. Maintenant, la pression change de camp. Je pense qu’on peut mieux jouer. En ce qui me concerne, je n’ai pas été adroit à trois points et c’est un peu aléatoire pour Klay aussi en ce moment.

Publicité

Forcément, j’ai donc le sentiment que l’on peut monter d’un cran et se donner une super opportunité. C’est la beauté des playoffs, chaque match est unique, et c’est ce qu’on aime.

A quelques jours d’une confrontation qui vaut son pesant d’or, le franchise player de Golden State n’hésite donc pas à mettre en garde les Lakers. Il n’est d’ailleurs pas le premier à s’autoriser une sortie un peu piquante.

Depuis quelques jours, les différents acteurs des deux franchises ne sont pas avares en déclarations au sujet de l’adversaire. Steve Kerr avait commencé les débats en critiquant la manière qu’ont les Lakers de défendre, avant que LBJ et Dennis Schröder ne lui répondent. C’est donc au tour de Baby Face de s’autoriser une sortie concernant son voisin californien. Clairement, on a hâte d’assister au match !

Publicité

Avec toute leur expérience et la confiance regagnée après la dernière victoire, les Warriors pourraient bien jouer un mauvais tour aux Lakers en s’imposant à LA. Forcément, la pression commence à se faire ressentir sur les épaules des Pourpres et Ors et Stephen Curry compte bien l’exploiter…

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus