Steve Kerr n’est pas un fan de l’arbitrage dans cette série contre les Lakers, au point qu’il s’est attaqué plusieurs fois à la franchise en parlant de « flopping ». Des propos qui n’ont pas plu à LeBron James en personne, qui a décidé de répondre en conférence de presse. La mise au point est effectuée.
La série entre Warriors et Lakers a subi un nouveau tournant ce mercredi soir, avec la défaite des Angelinos et la blessure d’Anthony Davis. Bien que les nouvelles soient rassurantes pour l’intérieur, il reste très incertain pour le Game 6, permettant peut-être aux Dubs d’en profiter pour aller forcer un Game 7 à la maison. Un petit scénario catastrophe pour les hommes de Darvin Ham.
Steve Kerr recadré par les Lakers après ses propos
Autre facteur qui continue d’agacer les joueurs et les supporters : l’arbitrage. Ce dernier semble changer au fil des rencontres, au point que personne ne comprend plus rien. Steve Kerr est allé un peu plus loin, accusant carrément les Lakers de flopper pour influencer les officiels. Comme si les Warriors ne faisaient rien de spécial de leur côté. En plein match, Darvin Ham lui a donc glissé un petit tacle.
Darvin Ham on Steve Kerr’s comments on the Lakers flopping: “I just control what I can control, which is coaching my team. I don’t go down the rabbit hole of blaming officials.”
— Jovan Buha (@jovanbuha) May 11, 2023
Darvin Ham sur les commentaires de Steve Kerr sur le flopping des Lakers : « Je contrôle ce que je peux contrôler, ce qui veut dire coacher mon équipe. Je ne me cache pas en blâmant les arbitres. »
Il est clair que les Angelinos ont très peu apprécié les commentaires du coach adverse. Il faut dire que les Dubs ne sont pas exempts de tous reproches, à l’image de nombreux écrans illégaux depuis un paquet d’années. Même LeBron James était agacé de son côté.
Questionné sur le sujet après la perte du Game 5, le King a tenu à lâcher sa vérité devant les journalistes :
Lakers’ LeBron James on Steve Kerr’s flopping allegations: “We’re just not a team that goes out there looking for flopping opportunities. That’s just not us. It’s actually never been any team I’ve played on in my 20 years.” pic.twitter.com/F4fsfufBiE
— Ben Golliver (@BenGolliver) May 11, 2023
LeBron James sur les accusations de Steve Kerr : « Nous ne sommes pas une équipe qui va sur le parquet pour profiter des opportunités pour flopper. Ce n’est pas nous. En 20 ans, je n’ai jamais joué dans une telle équipe. »
LeBron James, tout comme Darvin Ham, ont donc tenu à recadrer Steve Kerr. Pas de flop chez les Lakers, sans parler du fait que les Warriors ont également des choses à se reprocher. On est curieux d’avoir la réponse du coach désormais.