Auteur de chiffres mirobolants dans le « rap game », Jul a d’ores et déjà marqué son milieu au fer rouge, à seulement 33 ans. Alors qu’en pense Koba LaD, son cadet de 10 ans et l’un des rappeurs les plus en vue de la nouvelle génération ? C’est ce qu’a révélé le natif de Saint-Denis dans une interview récente chez Clique.
Plus de cinq milliards de streams, plus de 6 millions de ventes : ces deux records dans l’histoire du rap français, c’est bien Jul qui les détient. Avec son style si atypique, qui lui vaut tant le respect de certains que les moqueries d’autres, le natif du 12ème arrondissement de Marseille fait aujourd’hui figure de référence. Et pour de nombreux jeunes rappeurs, il est carrément un modèle.
Récemment, c’est Koba LaD qui a été invité à donner son avis sur « Le J ». Invité de Mouloud Achour sur le plateau de Clique, où il a notamment donné son avis cash sur le feuilleton Pierre Palmade et sur la différence entre les blancs et les noirs en France, l’interprète de « Doudou » ne s’est pas caché : oui, il adore Jul.
Jul encensé par Koba LaD
Tant dans le comportement, dans la manière de travailler que dans les textes, tout plait à Koba LaD chez « L’Ovni » :
Jul c’est le meilleur, il n’y a rien à dire. Artistiquement parlant, même dans son comportement, il n’y a rien à dire… Ce qui me touche dans ses textes, c’est sa sincérité. Il est comme moi, c’est spontané.
C’est pas le genre de mec qui va faire un son et dans deux, trois jours, il va revenir sur le son pour le modifier. Quand c’est posé, c’est posé et basta. Et ça, tu le sens directement.
De bien jolis propos, qui avaient été concrétisés par un feat en 2021 pour l’album Cartel. Pour le plaisir, on se remet le morceau :
Du respect et rien d’autre : Koba LaD est un grand fan de Jul, comme d’innombrables autres rappeurs. Un signe supplémentaire de la place de plus importante du natif de Marseille dans le « rap game ».