Tandis que Cédric Doumbé fait traîner la décision sur son avenir depuis de nombreux mois, de nombreux médias ont annoncé mardi soir que c’est finalement du côté de la PFL que « The Best » poursuivrait sa carrière. Info ou intox ? Si une partie des fans ne cache pas sa colère envers Doumbé, accusé d’esquiver l’UFC, d’autres pensent que le Français va abattre une carte mémorable dans sa manche. On fait le point…
Maître de la communication ou petit bras ? C’est en substance l’énorme dilemme qui s’apprête à être tranché autour de Cédric Doumbé. Voilà plusieurs mois que le natif de Douala clame haut et fort qu’il est capable d’éteindre tout le monde ou presque à l’UFC, et que sa horde de fans n’attend qu’une chose : sa signature chez Dana White. Le problème, c’est que d’après plusieurs médias, c’est finalement au PFL que Doumbé entend signer, avant de rejoindre l’UFC plus tard.
La sortie de cette « information » (qui n’a pour l’instant rien d’officiel) a rapidement entraîné une vague de critiques et d’insultes envers « Doumced », accusé d’avoir trahi la confiance de ses suiveurs. Mais une question se pose désormais : et si tout ça était simplement un plan savamment orchestré par le principal intéressé, pour duper les médias et les internautes ?
Cédric Doumbé à l’UFC, l’espoir renaît chez les fans
Sur la toile, ils sont de plus en plus nombreux à croire que Doumbé, trash-talkeur et provocateur devant l’éternel, s’est simplement amusé à troller tout son monde avant de bel et bien signer à l’UFC. Son profil a d’ailleurs été mis à jour sur le site de la fédération-reine du MMA…
J’ai une théorie selon laquelle Doumbé a fait fuiter de fausses infos concernant sa signature
— Vale Tudo PLANET 🪐 (@ValeTudoPlanet) May 10, 2023
UFC PARIS en septembre pic.twitter.com/WHHYVNYsl9
Je suis certains que Doumbe a volontairement fait leak sa « signature » au PFL mais qu’il a en réalité signer à l’UFC, il veut surprendre les gens
— Shelby♣️ (@WestmoreIand_) May 10, 2023
De son côté, Doumbé reste énigmatique, et semble se plaire de cultiver l’ambiguïté. Son dernier tweet est une référence à son fameux « train », dans lequel ses fans se massent pour le suivre. Et visiblement, le train continue d’avancer à vive allure :
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) May 10, 2023
Notons que Doumbé a également retweeté un message indiquant que « le mensonge prend l’ascenseur, et la vérité prend les escaliers ». Alors peut-être…
C’est la confusion totale autour de l’avenir de Cédric Doumbé, qui prend un malin plaisir à cultiver cette situation. « The Best » va-t-il faire taire tout le monde et signer à l’UFC après une manigance visant à faire croire l’inverse, comme l’imaginent certains fans ? Si c’est le cas, il aura bien mérité son surnom !