Parmi les plus grosses rivalités de ces dernières années, LeBron James et Steph Curry ont connu beaucoup d’aventures. Leur jeu est pourtant radicalement différent, tout comme leur approche de l’entraînement. Passé par les Warriors et les Lakers, Quinn Cook a révélé la plus grosse différence entre les deux.
LeBron James et Steph Curry se retrouvent à nouveau ce mercredi soir, pour une potentielle fin de série. Les Lakers vont avoir la possibilité de mettre fin à la saison des Warriors en cas de victoire, ce qui promet donc un joli spectacle. Les deux stars ont d’ailleurs répondu à l’appel dans ce second tour des playoffs, avec des performances assez folles, bien que le King s’économise selon quelques insiders…
La grosse différence entre LeBron et Steph Curry
Toujours est-il que les deux seront attendus au tournant pour ce Game 5 ce mercredi soir, avec beaucoup de pression sur les Dubs. Un joueur qui peut regarder ça tranquillement ? Quinn Cook, qui est passé par Golden State et Los Angeles dans le passé. L’occasion pour lui d’évoquer la différence majeure entre James et Curry concernant leur approche.
Quinn Cook : « Je n’ai jamais vu quelqu’un travailler aussi dur que Steph Curry quand je suis arrivé à Golden State. Il fait attention à chaque détail. Il n’est peut-être pas sur le parquet pendant une heure voire deux. Il n’est pas du genre non plus à venir s’entraîner la nuit. Mais je peux vous garantir que les 45 minutes de son entraînement sont vraiment spéciales. »
« LeBron ? Si nous avons entraînement à 10 heures, il est déjà à la salle pour s’entraîner vers 7h30. Si nous avons un match à 19h, il est capable d’arriver à la salle à 14h. Il est à un niveau différent. »
Pas une surprise pour LeBron, qui est arrivé à la salle 5 heures avant le début des deux dernières rencontres dans ces playoffs. Une volonté du joueur de se préparer à fond, tandis que Curry semble plus miser sur l’efficacité. Quand on voit le résultat, on comprend qu’il n’y a pas qu’une seule façon de réussir.
On peut dire que Cook a d’ailleurs beaucoup appris des deux, la preuve avec ses retrouvailles aux côtés de LeBron la semaine passée
LeBron had to stop when he saw Quinn Cook 🤝 pic.twitter.com/yOQchoLiRM
— 95.7 The Game (@957thegame) May 5, 2023
LeBron James et Steph Curry ont un entrainement radicalement différent, mais pour un résultat impressionnant. Une chance pour Quinn Cook, qui a eu la possibilité de voir les deux monstres en action. On comprend mieux pourquoi les jeunes joueurs sont si reconnaissants.