Entre Warriors et Lakers, c’est LA qui domine assez largement les débats dans cette demi-finale tant attendue. Si Steve Kerr est agacé par l’arbitrage, les suiveurs lui ont assez largement répondu, mais cette fois-ci c’est Dennis Schröder qui a tenu à commenter cash les sorties du coach de Golden State…
Après quatre confrontations dans la série, les Lakers dominent assez largement Golden State. Alors que la marque est désormais portée à 3-1, les solutions semblent plutôt rares pour Steve Kerr tant les Pourpres et Ors ont de ressources dans l’effectif. Le coach des Warriors semble en plus en difficulté vis-à-vis de la gestion de son vestiaire, où plusieurs joueurs ont exprimé leur mécontentement au sujet de leur temps de jeu.
Lorsqu’il s’agit de commenter les différentes raisons de cette supériorité des Lakers, Steve Kerr est plutôt critique avec l’arbitrage. Récemment, l’entraîneur de Stephen Curry and Co. a même réclamé des fautes techniques en cas de flop d’un joueur des Lakers. Face à ces accusations de simulation, Dennis Schröder a tenu à répondre et l’a fait de manière cinglante…
Dennis Schröder rétorque cash à Steve Kerr
Alors qu’il était invité dans le live du streamer Adin Ross, le meneur allemand a tenu à revenir sur les récentes sorties du coach adverse. Selon lui, les arguments utilisés ne sont pas vraiment valables et le flopping des Lakers fait surtout suite aux grosse fautes de Golden State. Quoi qu’il en soit, si les débats sur le parquet sont lancés depuis quatre matchs maintenant, la guerre par médias interposés débute à peine :
Steve Kerr est allé devant les médias et a dit qu’ils n’ont eu aucun coup de sifflet pour eux, que nous avons flop tout le match, qu’il n’ont eu aucun lancer. Mais quand vous shootez 52 tirs à trois points, comment voulez-vous obtenir des lancers ? Je ne comprends pas trop comment on peut dire que nous avons flop, je ne l’ai pas ressenti comme ça.
Au bout d’un moment, lorsqu’ils font des écrans illégaux, nous sommes obligés de les montrer aux arbitres en tombant. Si on ne le fait pas, les arbitres ne verront rien.
À demi-mot, Dennis Schröder admet que ses partenaires et lui ont flop plusieurs fois pendant la confrontation. Pour autant, l’Allemand précise que tomber est l’unique moyen de montrer aux arbitres que les écrans des Warriors ne sont pas en règle.
Durant toute la dynastie de Golden State, une critique est revenue très souvent. Beaucoup ont en effet reproché à Draymond Green et aux autres big men de faire des écrans illégaux. Rarement sanctionnée, cette stratégie jugée borderline a souvent permis à Stephen Curry ou à Klay Thompson d’obtenir des shoots facilités avec plus de temps ou plus d’espace.
Si la domination sportive ne fait aucun doute côté Lakers, l’arbitrage est remis en doute par les deux franchises. Flopping d’une part, écrans illégaux de l’autre, Steve Kerr et Dennis Schröder se renvoient la balle, mais c’est l’Allemand qui semble en bonne posture pour continuer sa saison…