Menés 1-3 dans ce second tour des playoffs, les Warriors sont désormais dos au mur contre une équipe séduisante des Lakers. Une défaite supplémentaire et les hommes de Steve Kerr pourront partir en vacances. Quel est l’état de leur vestiaire en ce moment ? On en sait plus grâce à ESPN…
Plus le droit à l’erreur pour les Warriors dans ces playoffs. Déjà en difficulté contre les Kings au tour précédent, Stephen Curry et ses coéquipiers ont désormais l’obligation d’enchaîner 3 victoires contre les Lakers pour voir le prochain tour. Pas une mission impossible quand on connaît l’expérience de cet effectif, mais il faut reconnaître que cette tâche est pour la moins périlleuse.
Cela commence par une victoire ce mercredi soir, à la maison. C’est une première rencontre à gagner absolument, mais le Game 6 à Los Angeles, s’il existe, sera de suite plus compliqué. Steve Kerr va devoir mobiliser ses hommes, alors que certaines tensions ont vu le jour à cause de Jordan Poole. Il se dit en coulisses que le niveau du jeune joueur agace.
Les Warriors au bord de l’implosion ?
Poole n’est d’ailleurs pas le seul visé, puisque Klay Thompson est aussi remis en cause. Maladroit lors du dernier match, le Splash Brother a pourtant tenté des tirs parfois contestables lors de la fin du match, condamnant son équipe par la même occasion. La bonne nouvelle selon Ramona Shelburne, c’est que le vestiaire garde une certaine cohésion.
« I’ve seen bad locker rooms. That didn’t feel like a bad locker room. [The Warriors] were pissed, disappointed, more mad at themselves. A bad locker room is when they don’t think they can win. That was not a down locker room, they were angry. »@ramonashelburne w/ @WillardAndDibs
— 95.7 The Game (@957thegame) May 9, 2023
Ramona Shelburne : « J’ai vu des mauvais vestiaires. Mais il était différent des autres, je n’ai pas eu l’impression de voir un mauvais vestiaire. Les Warriors étaient énervés, déçus, plus en colère contre eux-mêmes. Un mauvais vestiaire est quand tu penses que tu ne peux pas gagner. Ce n’était pas un vestiaire déprimé, ils étaient en colère. »
Autrement dit, les Dubs sont énervés et désireux de prendre leur revanche contre les Angelinos à partir de ce mercredi soir. C’est plutôt bon signe, mais attention à la réponse adverse, puisque LeBron James a assez d’expérience pour savoir que les coéquipiers de Steph Curry vont vouloir marquer le coup dans ce Game 5. Autant dire qu’on attend du spectacle.
Le vestiaire des Warriors est visiblement prêt à en découdre, et nul doute que les grands discours sont là avant de retrouver les Lakers. La question étant de savoir si LeBron James et compagnie pourront leur répondre et gâcher la fête au Chase Center. Réponse ce mercredi soir…