Supporter des Lakers depuis des décennies, Jack Nicholson a connu à peu près tout avec les Pourpres et Ors. Sa longévité au premier rang de la Cypto.com Arena se voit d’autant plus dans les chiffres avec une évolution statistique complètement folle autour de la star d’Hollywood.
Au sein de la NBA, nombreuses sont les franchises à avoir « leur » fan attitré, celui qui attire l’attention à chaque match à domicile. Si Spike Lee remplit ce rôle du côté des Knicks par exemple, les Lakers peuvent quant à eux compter sur Jack Nicholson. L’acteur de 86 ans a d’ailleurs enflammé la toile pendant ces playoffs avec un échange remarqué entre lui et LeBron James :
LeBron James and Jack Nicholson embrace before Lakers-Grizzlies 🙏🏽pic.twitter.com/QW9EY2mwus
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 29, 2023
Il faut dire que cela faisait presque deux ans que l’on n’avait plus vu Nicholson assister à une rencontre du champion 2021, une longue absence très peu commune pour lui. Car avant ça, le grand Jack n’avait pratiquement manqué aucun match depuis qu’il avait acheté son abonnement à l’année pendant les années 70. En cinquante ans auprès de la franchise californienne, il a tout vécu avec elle.
La montée astronomique du prix des billets de Jack Nicholson aux Lakers
Que ce soit le Showtime avec Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, le three-peat de Shaq et Kobe ou le retour au premier plan avec LeBron, celui qui a reçu deux fois l’Oscar du meilleur acteur a littéralement traversé les époques à LA et ça se constate aussi sur le plan économique. Le site The Things a ainsi fait une grosse révélation dernièrement à propos du prix de ses billets pour aller voir jouer les Lakers :
En 1979, les places assises que Jack occupait au bord du terrain coûtaient environ 15 dollars par match. Aujourd’hui, il faut débourser environ 2 750 dollars pour s’asseoir à la place de Jack. Il paie 5 350 dollars par match pour rester détenteur d’un abonnement et conserver ses places au bord du terrain. À titre de comparaison, les supporters ordinaires doivent débourser 120 000 dollars pour leurs billets de saison. Jack a assisté à plus d’une centaine de matchs des Lakers chaque année et a dépensé au moins un million de dollars pour les voir jouer au Staples Center.
Une montée des prix absolument hallucinante qui montre bien à quel point le basket-ball s’est mué en un show extrêmement rentable au fil des décennies. Pour Nicholson, on imagine cependant qu’il n’a pas trop dû en souffrir étant donné que sa fortune est estimée à pas moins de 400 millions de dollars. Dans ces conditions, c’est toujours plus simple d’ouvrir le porte-feuille.
De retour à sa place fétiche pour soutenir les Lakers, Jack Nicholson a vu cet investissement grimper en flèche depuis ses premiers dans la salle de la mythique franchise, dans les années 70. Une longévité dingue et qui fait de sa relation avec les Californiens une histoire des plus fascinantes.