Jordan Poole était un joueur clé dans la conquête du dernier titre des Warriors, mais malheureusement pour les champions 2022, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses coéquipiers semblent d’ailleurs l’avoir abandonné, la preuve avec cet énorme snob de la part de Draymond Green…
Les Warriors, champions en titre, sont dans une situation assez inconfortable lors de cette demi-finale de conférence face aux Lakers. La bonne nouvelle pour les supporters, c’est que s’il y a bien une équipe qui sait qu’un déficit de 3-1 est largement remontable, c’est Golden State. Depuis le début de la dynastie, les hommes de Steve Kerr ont été des deux côtés du spectre.
En effet, lors de la légendaire campagne 2016, Stephen Curry et ses coéquipiers ont réussi à revenir d’une situation désespérée face au duo Kevin Durant / Russell Westbrook, provoquant ainsi l’implosion du Thunder, avant d’être à leur tour repris par les Cavaliers en Finales. Tout est possible en NBA, surtout à ce stade de l’année, ils ne risquent donc pas d’abdiquer.
Draymond Green ignore Jordan Poole dans son podcast !
Le seul problème, c’est que pour revenir dans une série aussi mal embarquée, il faut faire preuve d’une solidarité assez exceptionnelle, que chacun se dépasse pour l’autre… Et ce n’est pas le cas actuellement, puisque le vestiaire des Warriors serait en proie aux tensions autour de Jordan Poole, plus que décevant depuis le début des playoffs. Draymond Green a apporté une confirmation à cela dans son dernier podcast :
Draymond mentioned everyone except.. 😶pic.twitter.com/X1xCPjJjEM
— De🅿️ressed Warriors Fan 💔 (@GoIdenState) May 10, 2023
Klay va mieux jouer. Je vais mieux jouer. Steph a été excellent donc on peut s’attendre à une continuité, et tous les autres vont être meilleurs. Moses Moody nous donne des bonnes minutes, Donte DiVincenzo et Gary Payton aussi. Quand Kevon Looney est sur le terrain il est bon, Andrew Wiggins a été très agressif… Je suis en paix avec ça. Je suis impatient d’être au Game 5.
Au moment d’évoquer les changements attendus par les Warriors, Draymond Green cite le nom de tous les contributeurs sauf un : Jordan Poole. Comme si l’intérieur avait déjà abandonné l’idée que son jeune coéquipier puisse retrouver son niveau et apporter comme il le faisait dans la conquête du titre 2022… En tout cas, cette séquence ne va pas l’aider à retrouver la confiance !
Jordan Poole cristallise les tensions dans la Baie de San Francisco, en voici une nouvelle preuve. Draymond Green ne croit visiblement plus en lui, et il ne doit pas être le seul dans l’effectif. Comment revenir dans ces conditions ?