NBA – Chouchou des Lakers, la mise au point claire entre Austin Reaves et LeBron !

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

A Los Angeles, le mariage entre Austin Reaves, les fans et ses coéquipiers se passe parfaitement. Si LeBron James et lui vivent une vraie Bromance depuis quelque temps, ça n’a pas toujours été le cas et les deux hommes ont pu mettre les choses au clair.

Publicité

Cette saison, l’émancipation d’Austin Reaves dans les rangs des Lakers a été l’une des belles surprises en Californie. Grâce à des performances en hausse, l’arrière a obtenu de plus en plus de responsabilités, et ce jusqu’à devenir le remonteur de balle n°1 dans bon nombre de situations. Ce développement aura également permis à Reaves de construire une relation toute particulière avec LeBron James.

Tout au long de l’exercice 2022/23, le King n’a pas cessé de vanter les mérites de son poulain. Evidemment, lorsque vous recevez les éloges d’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire, la confiance engrangée est à son max. Pour autant, les deux hommes ne partaient pas forcément gagnants au vu de leur passif, et le sophomore a tenu à mettre les choses au clair avec Bron…

Publicité

La discussion entre Austin Reaves et LeBron James révélée

Lorsqu’il était plus jeune, Austin Reaves était ainsi un grand fan de Kobe Bryant. Alors qu’il avait douze ans, l’arrière s’était moqué de son actuel partenaire, qui était à l’époque un grand rival du Black Mamba sur les parquets. Sur ses réseaux sociaux, le natif de Newark n’avait en effet pas hésité à vanner LBJ et une dizaine d’années plus tard, voilà les deux hommes coéquipiers. Une sacrée ironie…



Pour autant, il n’existe aujourd’hui aucun tabou entre eux. Au micro de Melissa Rohlin, journaliste à Fox Sports, Austin Reaves a affirmé qu’il avait préféré être clair avec son partenaire pour éviter toute tension dans le vestiaire :

J’ai appelé LeBron et je lui ai montré mon téléphone en lui disant : « Regarde, je t’en voulais en 2012, j’étais un grand fan de Kobe ». Il a simplement rigolé.

Publicité

S’il était plutôt membre de la team Kobe, on se doute que son expérience avec le Chosen One a changé pas mal de choses et qu’il est désormais tout autant fan de son coéquipier. Ces petites moqueries n’ont en tout cas pas eu l’air d’impacter plus que ça le Chosen One. Il sera nul doute en première ligne lorsqu’il faudra convaincre les dirigeants de prolonger le nouveau chouchou des Lakers pendant l’été.

Selon Rob Pelinka, GM des Pourpres et Ors, il y a un véritable désir mutuel de prolonger l’aventure entre la franchise et le joueur. AR15 semble s’être véritablement imposé comme un élément indispensable du groupe du champion 2021, et toutes les parties espèrent trouver un terrain d’entente. Une chose est sûre, un départ ne fait pas partie des options discutées. Mais le prix risque d’être élevé

Publicité

Avec sa longévité, LeBron James fait souvent face à des situations où il joue avec ou contre des joueurs qui le regardaient à la télévision lorsqu’ils étaient jeunes. Aujourd’hui coéquipier du King, Austin Reaves semble avoir oublié sa rancœur envers lui et profite de son expérience inoubliable.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus