NBA – « C’est une blague cette All-Defensive Team, ils veulent juste énerver… »

NBA Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Avec la récente révélation des deux All-Defensive Teams, les joueurs ayant montré le plus d’aptitudes défensives cette saison ont été récompensés. Pour autant, certains votes soulèvent la controverse, et tout particulièrement concernant une superstar de la ligue…

Publicité

Chaque année, l’annonce des All-Defensive Teams permet aux joueurs qui abattent le « sale boulot » d’être gratifiés. Pour autant, la NBA ne peut sélectionner que dix joueurs et en laisse certains sur le côté. Evidemment, les votes font donc des déçus et ne donnent pas satisfaction à tous les fans. Parfois, certains manquent d’ailleurs d’objectivité tant ils aimeraient voir les soldats de leur équipe favorite récompensés.

Cette année, plusieurs joueurs semblaient avoir une place indiscutable dans la All-Defensive Team. Alex Caruso, Jrue Holiday, Jaren Jackson Jr., Evan Mobley et Brook Lopez constituent la première équipe mais la question s’articulait surtout autour des cinq autres joueurs sélectionnés. Parmi les noms qui sont parus, l’énorme absence d’Anthony Davis fait jaser et les fans s’insurgent…

Publicité

AD absent de la All-Defensive Second Team, gros scandale !

Les membre de la deuxième All-Defensive Team : Bam Adebayo, OG Anunoby, Dillon Brooks, Draymond Green et Derrick White.



Pour composer ce cinq défensif, Davis ou encore Giannis Antetokounmpo ont été snobés. Si les raisons sont inconnues, on préfère croire que c’est le nombre de matchs manqués dans la saison par AD (26) qui l’a pénalisé, plutôt que son niveau intrinsèque. Depuis le début des playoffs, The Unibrow montre en effet l’étendue de son talent défensif et fait l’unanimité. Cette non-sélection fait en tout cas réagir assez ardemment les fans :

Publicité

C’est une blague cette All-Defensive Team, ils veulent juste énerver AD et lui donner plus de motivation 😤

Petit rappel amical : AD est le meilleur défenseur de toute la NBA.

Publicité

Anthony Davis non-sélectionné dans une All-Defensive Team ? Les suiveurs vivent cette annonce comme un véritable scandale. Si Draymond Green a été pris dans cette équipe, on peut se douter que The Unibrow aura à cœur de montrer aux votants qu’ils ont fait une grave erreur…

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus