NBA – « C’est criminel ! » : KAT pète un câble sur les équipes All-Defensive

Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert
NBA (DR) / Jazz Uniform Tracker

Avec la sortie des All-Defensive Teams, plusieurs joueurs ont été récompensés pour leurs efforts tout au long de la saison régulière. Pour autant, d’autres ont été snobés et Karl-Anthony Towns a crié à l’injustice sur un des top défenseurs de son équipe…

Publicité

Si ce sont souvent les performances offensives qui font parler, les défenses ont également un rôle primordial dans la quête d’un titre. L’annonce des deux All-Defensive Teams vient donc chaque année récompenser les joueurs qui font le travail de l’ombre et cette saison, il y a du beau monde. La NBA a sorti ces deux équipes, et dans la plus prestigieuse on retrouve Alex Caruso, Jrue Holiday, Jaren Jackson JR, Brook Lopez et Evan Mobley.

Peu de surprises dans ce 5 donc, mais la All-Defensive Second Team était tout aussi attendue. Dans cette dernière, Bam Adebayo, O.G. Anunoby, Dillon Brooks, Draymond Green et Derrick White ont été gratifiés et laissent donc plusieurs absents sur le côté. A la suite de cette annonce, Karl-Anthony Towns s’est exprimé pour s’insurger de la non-sélection d’un de ses coéquipiers. Une fois n’est pas coutume, on ne parle pas de Rudy Gobert…

Publicité

KAT milite pour Jaden McDaniels

Ne pas mettre Jaden McDaniels dans une All-Defensive Team est criminel.



Dans le Minnesota, on pourrait penser que Rudy Gobert est le candidat n°1 en ce qui concerne la défense mais, cette année, un autre joueur lui vole la vedette. Jaden McDaniels a en effet réalisé un exercice défensif tout bonnement incroyable, même s’il n’a pas été retenu par les votants pour intégrer une des deux équipes. KAT ne comprend pas trop cette décision et le fait ainsi savoir sur ses réseaux sociaux.

Publicité

Triple vainqueur du Defensive Player Of the Year, Rudy Gobert ne fait lui pas partie de la liste des potentiels candidats cette saison. Souvent en difficulté, notamment sur son round de playoffs, le natif de Saint-Quentin n’a pas été le meilleur de son équipe de ce côté du terrain, et il aura à cœur de faire mieux en 2023-24. Pour le moment, à Minnesota, on se délecte juste du hustle de McDaniels :

Publicité

Jaden McDaniels fait donc partie des oubliés dans cette liste des meilleurs défenseurs de la saison. Karl-Anthony Towns n’hésite donc pas à monter au créneau pour son coéquipier et s’insurge. Cette nouvelle aura au moins le mérite de souder les liens dans le vestiaire…

Déclarations Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus