Playoffs ou non, la NBA continue de dévoiler les diverses récompenses individuelles et collectives de la saison. Après le MVP et compagnie, voilà que les équipes All-NBA sont là, en commençant par les meilleurs défenseurs ce mardi soir. Problème ? Pas d’Anthony Davis. Il n’en fallait pas plus pour énerver les supporters des Lakers… mais pas que.
Alors que les finales de conférence vont débuter très prochainement, la NBA continue de plébisciter les joueurs après leur exploit de la saison. Si Joel Embiid a récemment été nommé MVP, les récompenses ne sont pas encore terminées pour cette campagne. Ce mardi soir, la ligue a donc partagé avec plaisir les deux All-Defensives Teams sur cet exercice 2022-23.
Who got snubbed from the All-NBA Defensive teams? pic.twitter.com/m3ZgffvWgh
— The Athletic (@TheAthletic) May 9, 2023
Les fans des Lakers fous de rage contre la NBA
Première équipe All-Defensive : Jrue Holiday, Alex Caruso, Evan Mobley, Jaren Jackson Jr et Brook Lopez.
Deuxième équipe All-Defensive : Derrick White, Dillon Brooks, OG Anunoby, Draymond Green et Bam Adebayo.
Outre la présence de Dillon Brooks qui amuse énormément, surtout après la piètre qualité de ses playoffs, l’absence d’Anthony Davis ne passe pas. L’intérieur rappelle dans cette postseason est qu’il est sans doute le meilleur défenseur dans son domaine.
Le problème pour l’intérieur des Angelinos, c’est que sa saison régulière n’a pas été du même acabit. Souvent absent et pas toujours à son meilleur niveau, les journalistes ont sans doute préféré voter pour d’autres joueurs, au point que Giannis Antetokounmpo et Jaden McDaniels le devancent parmi les « remplaçants ». Toujours est-il que pour certains, sa présence est une évidence.
Anthony Davis is the best defender in the NBA. So that’s weird.
— Hoops ON Tap (@SONTHoops) May 9, 2023
Anthony Davis est le meilleur défenseur de la NBA. Donc c’est tellement bizarre.
Anthony Davis gets robbed every after year that’s why nobody takes theses awards serious anymore.
— ໍ (@supszns) May 9, 2023
Anthony Davis se fait voler année après année c’est pour ça que plus personne ne prend ces récompenses au sérieux.
Pas d’Anthony Davis quand on évoque les meilleurs défenseurs : on peut comprendre l’agacement des supporters. La preuve qu’une nouvelle formule est peut-être nécessaire, même si c’est une bonne nouvelle pour les Lakers dans l’immédiat. Vu ce manque de respect, on imagine que Unibrow sera fâché contre les Warriors. Ça promet.