NBA – « Allen Iverson m’a passé un énorme sac. Dedans, il n’y avait que de… »

La légende NBA Allen Iverson
Bleacher Report (DR)

Allen Iverson n’était pas un coéquipier comme les autres lors de son passage à Philadelphie. Passionné par le monde de la nuit, pas animé par l’envie de s’entrainer, le MVP 2001 profitait simplement de la célébrité et de la richesse, tout en conservant un niveau fou sur le terrain. Ce qu’on sait moins, c’est qu’il était aussi d’un générosité extrême.

Publicité

Quand on parle des joueurs les plus influents dans l’histoire de la NBA, Allen Iverson est bien trop souvent oublié. Alors non, l’ancien meneur/arrière des Sixers n’a pas révolutionné le jeu comme un Stephen Curry et ses 3 points, il n’est pas devenu une icône planétaire comme Michael Jordan et LeBron James, mais son impact sur la ligue n’est pas moins important.

En effet, dans les années 2000′, il a permis à une grande majorité de joueurs d’assumer qui ils étaient réellement. En marge de l’explosion mondiale du rap, AI a démocratisé à lui seul les tatouages et le streetwear dans la ligue, deux éléments qui sont aujourd’hui acceptés de tous. Et ce n’était pas qu’une apparence pour les caméras, le MVP 2001 vivait réellement comme dans un clip.

Publicité

Le sac à plusieurs millions d’Allen Iverson !

La preuve avec cette anecdote exceptionnelle racontée récemment par Lou Williams. De passage dans le populaire podcast « 85 South Show », l’ancien meilleur 6ème Homme de l’Année a expliqué comment il avait été accueilli dans la ligue par son vétéran. Un jour, il a eu pour mission de garder un énorme sac pour Iverson, et ce qu’il a trouvé dedans le résume bien :



Un soir Allen Iverson m’a appelé et m’a expliqué que je devais passer chez lui pour récupérer et garder un énorme sac. Donc j’y suis allé, et comme toute personne vraiment fan de lui qui a la chance d’avoir un objet personnel d’AI, j’ai fouillé à l’intérieur. Il faut garder en tête qu’à cette époque j’ai simplement 17 ans. J’ouvre, dedans il n’y avait que de l’argent, des liasses de billets et des bijoux en diamants.

Publicité

J’ai couru dans la buanderie, j’ai toute étalé sur la table à repasser et j’ai pris en photo l’argent et tout pour pouvoir le montrer à mes amis. Le lendemain je retourne chez lui pour lui rendre le sac, il sort tous ses bijoux et me balance encore le sac. Il m’a expliqué que je pouvais garder tout le cash qu’il y avait à l’intérieur.

Pour une raison qu’il ignore sans doute encore, Lou Williams a du garder un sac plein d’argent et de bijoux pour son idole Allen Iverson, et il l’a fait sans broncher. Ce qui est exceptionnel, c’est que derrière le côté ostentatoire, le MVP avait aussi un grand coeur et une générosité hors du commun. La preuve, il a offert des dizaines de milliers de dollars à un jeune adolescent de 17 ans pour ce service rendu.

Publicité

Allen Iverson aimait tout ce qui brillait, la preuve avec cette anecdote lunaire. Il avait des sacs remplis de bijoux et les confiait à ses jeunes coéquipiers, sans doute pour voir s’il pouvait leur faire confiance. Lou Williams avait été à la hauteur.

All-Time Allen Iverson Déclarations Lou Williams NBA 24/24

Les dernières actus