Alors que les Warriors avaient une vraie chance de battre les Lakers sur leur parquet lors du Game 4, Klay Thompson a enchainé les mauvaises décisions et les tirs compliqués dans le clutch. Cette rencontre aurait d’ailleurs cristallisé certaines grosses tensions entre l’arrière et le staff de Steve Kerr, ce qui pourrait avoir des conséquences sur son avenir.
Pour la première fois depuis le début de la dynastie, et à l’exception des saisons marquées par les blessures, Stephen Curry doit absolument tout faire chez les Warriors… Motivé par l’envie de conserver son titre de MVP des Finales, le Chef essaye tant bien que mal de compenser les énormes faiblesses offensives de ses coéquipiers, et notamment de son « Splash Bro » Klay Thompson.
Klay Thompson et ses mauvais choix agacent Steve Kerr
Ce dernier, qui voulait rendre le plus bel hommage possible à Kobe et Gianna Bryant, enchaine les performances décevantes, maladroites, et il est de plus en plus remis en question. Chez les fans, c’est notamment la sélection de tirs de l’arrière qui agace, puisqu’il prend bien trop souvent les mauvaises décisions, aussi bien dans le tempo que dans l’intelligence de jeu. D’après une internaute, qui prétend être une journaliste qui suit les Warriors, le staff serait aussi agacé avec la gâchette :
Warriors privately fuming at some of the shots Klay took. They’ve spoken to him. However it’s the 4th time this year they’ve spoken to him about shot selection. He doesn’t listen.
— Nicole McMillon (@NicoleMcMilllon) May 9, 2023
I think Klay is going to be really surprised when contract talks come up this off-season.
En interne, les Warriors sont remontés contre certains des tirs pris par Klay. Ils lui en ont parlé, mais c’est la 4ème fois de la saison et il n’écoute pas. Klay va être surpris au moment de parler de son contrat cet été.
Also, Warriors were furious that Klay was not with the team much in that first year off. He didn’t show up to many games and rehabbed kinda on his own.
— Nicole McMillon (@NicoleMcMilllon) May 9, 2023
Then after his second injury they made sure he would be with the team. There was tension already.
Klay was paid $76m to sit
Aussi, les Warriors étaient furieux que Klay ne soit pas souvent avec l’équipe après sa première blessure. Il ne venait pas à beaucoup de matchs et se rééduquait dans son coin. Pour la seconde blessure ils l’ont forcé à être avec l’équipe. Il y avait des tensions.
D’après Nicole McMillon, qui se veut être journaliste, Klay Thompson ne serait plus forcément en odeur de sainteté dans la Baie de San Francisco. Steve Kerr et ses assistants lui reprocheraient notamment de prendre des tirs difficiles, au mauvais moment, et ils lui font savoir régulièrement sans pour autant voir de changement. Même s’il est impossible de vérifier ces révélations, l’attitude de l’entraineur pendant le Game 4 face aux Lakers en dit long :
Steve Kerr couldn’t believe what he just witnessed. https://t.co/Be4KMmXBK4 pic.twitter.com/o0wAYWGdt1
— kingtisemedia (@kingtisemedia) May 9, 2023
Et si l’aventure Klay Thompson touchait à sa fin chez les Warriors ? Alors qu’il approche de la fin de son contrat, il pourrait être laissé libre s’il ne prend pas en compte les conseils de ses entraineurs. Et même s’il est impossible de confirmer ces informations, le langage corporel du staff ne trompe pas.