Alors que la loterie aura lieu la semaine prochaine et la draft en juin prochain, Victor Wembanyama sera bientôt fixé sur son avenir. Les équipes vont pouvoir tester les jeunes joueurs justement, mais le Français a pris une décision forte, bien que logique. Cela en dit long sur sa motivation.
Il ne fait presque aucun doute que Victor Wembanyama sera le numéro 1 de la draft en juin prochain, faisant de lui le plus haut Français sélectionné à cet événement. Le talent du joueur est impressionnant, à l’image de sa domination contre Nanterre ce mardi soir devant de nombreux spectateurs. Rajoutez en prime que ses concurrents ne jouent plus de leur côté…
Victor Wembanyama donne sa priorité aux Mets
Un tel prospect ? Ça ne se rate pas si l’opportunité se présente. Les Spurs, les Pistons ou encore les Rockets espèrent remporter le Graal, mais rappelons que les chances sont globalement assez faibles. En attendant donc le grand jour, la draft combine arrive, permettant de tester les capacités de ces différents joueurs et de se faire un avis. Sans surprise, Wemby n’y sera pas.
Here is the full combine list, per the NBA. Note that Victor Wembanyama is not participating, with his season still in progress in France. pic.twitter.com/ddPGSkeQFg
— Jeremy Woo (@JeremyWoo) May 9, 2023
La liste complète selon la NBA. Notez que Victor Wembanyama ne participera pas, alors que la saison continue en France.
Victor Wembanyama is indeed NOT on the list of the 78 expected attendees for next week’s Chicago pre-draft combine as just released by the NBA.
— Marc Stein (@TheSteinLine) May 9, 2023
The presumptive No. 1 overall pick will still be in Europe when he learns Tuesday night who wins the right to draft him in June. https://t.co/OtiZO3OmiW
Victor Wembanyama n’est PAS sur la liste des 78 joueurs prévus pour la pre-draft combine la semaine prochaine à Chicago. Le numéro 1 sera toujours en Europe quand il apprendra ce mardi qui gagne le droit de le sélectionner en juin.
Chez les insiders et les plus gros scouts au monde, on notera qu’il ne fait aucun doute que Wemby sera choisi en numéro 1. C’est bien la preuve que le joueur des Mets impressionne un peu tout le monde, y compris les franchises, qui espèrent rafler le choix numéro 1 mardi prochain. C’est toute une organisation qui pourrait être chamboulée si le Français répond aux attentes.
Sans aucune surprise, Victor Wembanyama reste avec les Mets jusqu’à ce que la saison soit terminée. Il donne la priorité à son équipe actuelle, dans l’espoir de remporter le titre dans quelques semaines. Une attitude qui doit plaire à Vincent Collet et compagnie.