Victor Wembanyama était attendu au tournant cette saison, puisque présenté comme un immense phénomène, et il a répondu plus que présent dans un système Vincent Collet fait pour lui. Logiquement nommé parmi les finalistes pour le titre de MVP, le cas du pivot n’a visiblement pas fait l’unanimité chez les fans.
Dans plusieurs décennies, la saison 2022/2023 du championnat de France restera encore dans la mémoire des passionnés… En effet, cet exercice a vu l’éclosion au plus haut niveau d’un talent hors du commun, Victor Wembanyama, qui a des chances de devenir le meilleur joueur de basket de tous les temps selon les observateurs. S’il parvient à répondre à ces immenses attentes, tous ceux qui ont eu la chance de le voir sur les parquets de Betclic Elite s’en souviendront et en parleront.
Après une première grosse année professionnelle marquée par les blessures, le futur n°1 de la Draft a eu la bonne idée de quitter l’ASVEL et le calendrier infernal de l’EuroLeague pour sa région parisienne natale, où il a tout explosé sur son passage. Il a d’ailleurs été justement récompensé, puisqu’il a été nommé parmi les trois finalistes pour le titre de MVP de la saison régulière ! Sans surprise, il part même favori.
Les fans indécis au sujet du MVP Victor Wembanyama
𝐌𝐕𝐏 : 𝙼𝚘𝚜𝚝 𝚅𝚊𝚕𝚞𝚊𝚋𝚕𝚎 𝙿𝚕𝚊𝚢𝚎𝚛
— LNB (@LNBofficiel) May 10, 2023
🤵 Pour cette incroyable saison 2022/2023, les nommés sont …
⭐️ 𝑹𝒐𝒏𝒂𝒍𝒅 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒉
🔫 𝑴𝒂𝒕𝒕 𝑴𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏
👽 𝑽𝒊𝒄𝒕𝒐𝒓 𝑾𝒆𝒎𝒃𝒂𝒏𝒚𝒂𝒎𝒂#TrophéesLNB pic.twitter.com/nTAB4NEBDi
Sans surprise, ce podium est composé des trois meilleurs marqueurs de France, les votants vont donc devoir se baser sur d’autres critères pour élire le grand gagnant. Parce que Wemby est également le meilleur rebondeur et le meilleur contreur, en plus d’avoir une immense notoriété, il semble être le favori incontesté pour le titre de MVP… C’est une chose qui ne plait pas à tous les fans, qui ont sérieusement débattu dans les commentaires.
donner le à @TheRealMM10 le réel MVP de cette saison ! 🕺🏼🧡 Même si il est déjà donné à Wembanyama 🤦🏼♂️
— ⏳⏳ (@txeeoo) May 10, 2023
Victor vu que cette année il y a zéro concurrence. Être très bon jusqu’à la trêve ça suffit pour être mvp. Les nombreux lancers et les rebonds font monter les stats de Victor qui mérite même si dans le jeu c’était pas ouf sur la fin de saison.
— Juju (@Juju_Riller) May 10, 2023
Meilleur marqueur, Meilleur rebondeur, Meilleur contreur pour, de loin, la Meilleure évaluation🎊
— StingerS (@StingerS75) May 10, 2023
Je crois que la messe est dite😁
Il n’y plus qu’à se satisfaire d’avoir pu suivre ses exceptionnelles prouesses, son évolution au sein des Mets92 drivés par V. Collet 🥰 #MerciWemby pic.twitter.com/JJjQct7HYF
MVP logique, marketing ou opportuniste ? Cette nomination et le probable sacre de Victor Wembanyama fait réagir tous les fans du basket hexagonal et c’est la preuve qu’il est déjà une vraie superstar. Le futur n°1 de la Draft est clivant, malgré son talent universel.