Toujours sans projet ni employeur alors qu’il a claqué la porte de l’UFC il y a de nombreux mois, Francis Ngannou semble malheureusement dans l’impasse. Alors le piège s’est-il refermé sur lui ? Peut-être, mais si c’est le cas, le Camerounais est bien décidé à ne pas l’avouer. D’ailleurs, son dernier post sur les réseaux sociaux a tout d’une provocation…
Francis Ngannou a-t-il eu plus gros yeux que gros ventre ? En partant de l’UFC dans un grand fracas en début d’année 2023, coupant ainsi les ponts avec Dana White, l’ancien champion poids-lourds imaginait probablement qu’il n’aurait aucune difficulté à trouver un nouveau challenge, et que les promoteurs se rueraient sur lui, prêts à accéder à toutes ses demandes.
Dans les faits, en revanche, c’est pratiquement tout l’inverse qui s’est produit. Les échecs se sont succédés, notamment avec la ONE Championship, et Ngannou se retrouve aujourd’hui dans une position délicate. Les critiques commencent d’ailleurs à se multiplier, ce qui avait valu une première réaction du principal intéressé.
Francis Ngannou tourne en dérision les critiques sur lui
Cette fois-ci, c’est le chemin de la provocation que le Predator a choisi. A tous ceux qui lui reprochent d’avoir « fumble the bag », cette expression anglo-saxonne utilisée pour dire de quelqu’un qu’il a fait une croix sur de l’argent qui lui tendait pourtant les bras, Ngannou a répondu par un véritable flex sur les réseaux sociaux :
Just out here fumbling the bag 💰 pic.twitter.com/RmJXork1Yb
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) May 9, 2023
Juste là tranquille, à perdre des sous 💰
Le bolide Mercedes à plusieurs centaines de milliers de dollars en atteste : Ngannou n’est pas aussi préoccupé par sa situation délicate qu’on veut bien le dire. C’est en tout cas le message qu’a souhaité faire passer le Predator, qui n’a toujours pas communiqué quoique ce soit sur son avenir. PFL ? Boxe ? Retour (improbable) à l’UFC ? Nul ne le sait.
Ce qui est certain, en revanche, c’est que beaucoup de portes se sont fermées ces dernières semaines, tant et si bien que le choix n’est plus aussi ouvert que prévu pour Ngannou. Le natif de Batié finira-t-il par prendre sa décision au rabais ? Ne combattra-t-il plus jamais ? Toutes les options sont sur la table, et quoiqu’il en dise, le sujet reste particulièrement épineux… et plutôt urgent.
Francis Ngannou continue de s’évertuer à montrer qu’il vit parfaitement bien la période actuelle, et qu’il n’est en rien impacté par son incapacité à signer pour une nouvelle organisation. Pas sûr que tous les fans et observateurs le croient, mais la communication du Predator a au moins le mérite d’être constante !