En crise, les Bucks ont récemment licencié Mike Budenholzer. Après une humiliante élimination au premier tour, qui plus est face à une tête de série n°8, ils connaissent une des périodes les plus difficiles de l’ère Giannis Antetokounmpo. À ce sujet, la star a brisé le silence et s’est enfin exprimée…
Lorsque Milwaukee s’est incliné face au Heat, les observateurs se demandaient comment les dirigeants allaient gérer cette situation désordonnée. Si on savait que quelques dossiers tels que ceux de Brook Lopez ou de Khris Middleton allaient être abordés, c’est finalement le coach qui a été le premier sujet de discussion. Ça n’aura d’ailleurs pas traîné, et Mike Budenholzer n’est plus à la tête de l’équipe depuis déjà quelques jours.
Après cinq ans et un titre, Bud était une figure emblématique de l’ère de Giannis Antetokounmpo aux Bucks. Son éviction marque donc un énorme renouveau chez les Daims, et nombreux étaient ceux qui attendaient la réaction de la star grecque. Actif sur ses réseaux depuis l’annonce du départ de son ex-coach, Giannis n’a pourtant jamais donné son avis sur la question. C’est désormais chose faite avec un message fort.
La réponse de Giannis au départ de Mike Budenholzer
Thank you for five meaningful years Coach. We accomplished something unbelievable and I’m forever grateful. 🙏🏾💪🏾 pic.twitter.com/uRPRtl7NJv
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) May 9, 2023
Merci pour ces cinq magnifiques années Coach. Nous avons accompli quelque chose d’inoubliable et je suis éternellement reconnaissant. 🙏🏾💪🏾
Évidement, le Greek Freak a dû vivre cette annonce comme un véritable séisme. Même si la déception de l’élimination est forte, la saison régulière a tout de même été largement dominée par les Bucks, ce qui aurait pu lui offrir le bénéfice du doute. Budenholzer a également pâti de la blessure de Giannis, qui a manqué quasiment trois matchs contre Miami, ce qui a clairement impacté la série.
Les circonstances auraient donc pu être atténuantes pour le célèbre entraîneur mais les dirigeants n’ont rien voulu savoir et partent sur un nouveau cycle. Les fans retiendront de nombreux bons souvenirs avec leur désormais ex-coach, avec le titre 2021 en tête de liste, même si certaines mauvaises langues affirment qu’une bague n’est pas représentative de l’énorme qualité de l’effectif.
La saison prochaine risque donc d’être déterminante pour Giannis et ses coéquipiers. Une fois qu’ils auront trouvé un nouveau coach, il faudra également gérer les dossiers chauds et trancher. Khris Middleton est d’ailleurs déjà au cœur des rumeurs et certains bruits de couloirs l’envoient au Texas, à Houston ou à Dallas. Et puis, l’avenir du double MVP sera aussi à suivre…
Il aura légèrement tardé, mais Giannis Antetokounmpo a enfin réagi au licenciement de Mike Budenholzer. Si la douleur de se faire éliminer aussi tôt a dû être énorme pour le Grec, cette nouvelle est probablement venu remuer le couteau dans la plaie…