Grâce à un Lonnie Walker en feu dans le dernier quart-temps, les Lakers ont dominé une nouvelle fois les Warriors dans ce second tour des playoffs. Attention à ne pas oublier non plus Anthony Davis, auteur d’une grande défense sur Steph Curry. LeBron James n’a pas tardé à le remercier…
Les Lakers ont fait le travail contre les Warriors pour mener 3-1 dans cette série (résumé ici), et donc s’offrir l’opportunité d’accéder à la finale de conférence dans quelques jours. Ça ne sera pas simple à Golden State, mais les hommes de Darvin Ham en sont capables quand ils jouent ainsi. Avec sa défense, Anthony Davis a encore impressionné la foule.
Steph Curry had TWO attempts at the lead and missed both for the Warriors.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 9, 2023
Lakers take a 3-1 lead on Golden State 🔥pic.twitter.com/swDtKOEBmv
LeBron s’enflamme pour Anthony Davis
Plus discret offensivement au retour des vestiaires, Davis a quand même terminé avec 23 points, 15 rebonds, 3 interceptions, le tout à 10/16 au tir. Un vrai bon match pour l’intérieur, félicité par LeBron James en personne après le gain de ce Game 4. Le King a même lâché le compliment ultime, qui devrait faire plaisir à l’intéressé.
LeBron on AD:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 9, 2023
« He’s the best defensive player in the league…I think the league knows it as well. » 🗣️🗣️
pic.twitter.com/Xkm2nVn7Tk
LeBron sur Anthony Davis : « Il est le meilleur défenseur de la ligue… Je pense que la ligue le sait également. »
Si Jaren Jackson Jr a remporté le trophée cette saison, le fait est qu’en playoffs, Davis a été beaucoup plus impressionnant. Une vraie muraille pour protéger le cercle, qui permet aux Angelinos de mener désormais 3-1 face aux champions en titre. Comme plusieurs insiders l’ont fait remarquer, il est clair que l’ancien Pelican est la clé de la victoire à Los Angeles.
Quand Anthony Davis pratique un tel niveau, difficile de stopper les Lakers dans ces playoffs. Lonnie Walker s’est occupé de scorer dans le final, tandis que AD s’est chargé de protéger à tout prix son cercle. Un joueur définitivement spécial.