Gims réagit à sa vidéo du félin et rend fou internet : « Défense d’enfant de 8 ans »

Gims réagit à sa vidéo avec un caracal
@GIMS

Depuis plusieurs heures, Gims est la cible de nombreuses personnalités suite à la publication de sa vidéo avec un animal sauvage. Au coeur de cette nouvelle polémique, l’artiste camerounais a tant bien que mal essayé de se justifier, mais sa défense ne convainc pas les internautes. Bien loin de là même…

Publicité

C’est le bad buzz du weekend écoulé : Gims s’est filmé à plusieurs reprises avec un jeune caracal (félin). Une vidéo en apparence anodine mais qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux, car de nos jours, il est très mal vu de s’afficher avec des animaux sauvages (et souvent captifs). C’est ainsi qu’en l’espace de quelques minutes, l’association « La Ligue des Animaux » l’a humilié avec un violent message.

Plusieurs célébrités ont suivi le mouvement, à commencer par Booba qui n’a évidemment pas loupé de moquer le chanteur camerounais. Une large offensive à laquelle Gims vient de répondre, mais peut-être pas de la meilleure des manières. L’artiste s’est défendu avec deux tweets qui, au lieu de venir atténuer la polémique, ont décuplé la colère des internautes.

Publicité

Gims tente de se justifier, les fans s’emportent



Comparer sa vidéo du caracal aux pratiques des cirques, puis ironiser la situation avec la photo d’une fourmi : il n’en fallait pas plus pour énerver les fans. Il suffit de se pencher dans les commentaires pour comprendre. Petite sélection ci-dessous :

Publicité

Publicité

La meilleure défense, c’est parfois le silence. Gims a voulu décaler sa polémique du caracal vers le débat des cirques (où les animaux sont exploités pour le spectacle), mais ça ne passe pas auprès des internautes.

Pop culture

Les dernières actus