UFC – L’entrainement où Khabib a humilié une star : « Il m’a retourné en 10 secondes »

Khabib Nurmagomedov à l'entrainement
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est une légende du MMA, et peut-être même le GOAT de l’UFC, alors forcément, certaines histoires viennent renforcer cette perception de lui, comme celle racontée par une star. Ce combattant de 20 kilos de plus a été retourné comme une crêpe.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a beau être un entraineur très talentueux, qui pourrait amener son ami Islam Makhachev jusqu’au titre des poids légers de l’UFC, il a beau être à la tête de sa propre fédération le Eagle FC, qui vient d’ailleurs d’organiser son premier show sur le sol américain, il sera toujours présenté comme l’un des plus grands combattants de MMA de l’histoire.

Il a un bilan en carrière de 29 victoires et 0 défaite, et même s’il a mis du temps à se frotter à l’élite, il possède quelques victoires de prestige à son palmarès comme celles face à Conor McGregor, Dustin Poirier ou encore Justin Gaethje. Et s’il n’était pas le plus puissant au niveau de ses poings, s’il ne possédait pas des bases exceptionnelles au niveau de ses kicks, The Eagle a tout de même réussi grâce à son niveau en lutte.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a maitrisé un adversaire de 20 kilos de plus

Dès son plus jeune âge, son père Abdulmanap l’a initié à ce sport en le faisant lutter avec de jeunes ours dans leur province du Daghestan. Une méthode qui ferait polémique aujourd’hui, mais qui a fait ses preuves. Et forcément, quand on réussit à prendre le dessus sur un ours, le reste est bien plus facile. C’est sans doute la raison pour laquelle il a réussi à détruire un compagnon d’entrainement bien plus lourd que lui. Tyler Minton, le principal intéressé, s’est confié à ABZ.com.



Tyler Minton : Au moment de notre entrainement commun, je pesais environ 95 kilos, et je travaillais directement avec Khabib, qui pesait lui 77 kilos. Il a voulu qu’on fasse un peu de lutte tous les deux. On devait commencer debout et c’était des rounds de 5 minutes. Il m’a mis au sol dans les 10 premières secondes, et après il est resté au dessus de moi pendant 4 minutes 50. Je n’ai même pas pu me mettre dans une bonne position de défense.

Publicité

Khabib Nurmagomedov était si habile, si talentueux en lutte, et surtout si intelligent dans l’utilisation de son corps que même un adversaire de près de 20 kilos de plus n’arrivait pas à se sortir de cette pression. Ce qui explique pourquoi il ne faisait qu’une bouchée de ses adversaires chez les poids légers dès qu’ils étaient au sol.

Publicité

Khabib Nurmagomedov combattait chez les moins de 70 kilos, mais il a toujours eu l’air bien plus imposant dans l’octogone. Il dominait largement des combattants près des 100 kilos à l’entrainement, alors forcément les combats étaient plus faciles.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus