Chacun dans leur style, Jon Jones et Conor McGregor sont parmi les personnalités les plus clivantes du monde du MMA. Il y a quelque temps, le nouveau champion des poids lourds s’était d’ailleurs livré à une prise de position sans langue de bois sur le Notorious, qui va bientôt revenir à l’UFC.
Cela va bientôt faire deux ans qu’on n’a plus assisté à un combat impliquant Conor McGregor. Une longue période d’attente qui va cependant prendre fin pour la superstar, étant donné qu’il va monter dans la cage contre Michael Chandler à la fin de la saison de The Ultimate Fighter. L’occasion de voir si l’Irlandais a bien récupéré de sa fracture au tibia subie contre Dustin Poirier, en juillet 2021.
Une victoire de sa part serait évidemment un gros coup pour l’ancien champion des poids légers, mais aussi pour l’UFC dont il est l’un des porte-étendards depuis des années. McGregor fait toujours parler de lui, en bien ou en mal d’ailleurs puisqu’il est l’un des athlètes les plus controversés du milieu. Entre les accusations de dopage et les insultes qu’il profère envers ses adversaires, l’intéressé échappe rarement à la polémique.
Jon Jones dithyrambique sur Conor McGregor
Sans grande surprise, bon nombre de combattants ne peuvent pas encadrer CMG et on pense notamment à Khabib Nurmagomedov avec qui il a entretenu une féroce rivalité. D’autres au contraire sont de grands fans du natif de Dublin, à l’image de Jon Jones. Le nouveau champion des poids lourds à l’UFC n’avait en effet pas caché son admiration pour la superstar face aux médias, il y a quelque temps :
Jon Jones : Il n’y a qu’un seul Conor McGregor. J’aime ce qu’il représente, mec. C’est un momunent. Il a une marque gigantesque. Ce sera génial quand il reviendra. Il va apporter une toute nouvelle énergie, encore plus de fans, c’est génial pour nous tous. C’est génial pour les sponsors, c’est génial pour l’UFC. Je souhaite à Conor tout ce qu’il y a de mieux.
J’aime la façon dont il vit sa vie. Je n’ai jamais pensé que de mon temps, je verrais un combattant de MMA avec un yacht Ferrari, vous voyez ce que je veux dire ?
On notera que le respect entre les deux combattants est mutuel, puisque le Notorious avait clairement affiché son soutien envers « Bones » avant son succès triomphant à l’UFC 285, contre Ciryl Gane.
L’Américain soulève cependant un point important : l’empire financier que McGregor a su bâtir autour de son image et qui lui a permis de de se détacher de la concurrence à l’UFC. Entre la somme colossale qu’il gagne sur les réseaux sociaux pour la moindre publication et le fait qu’il ait pu disputer un combat de boxe contre Floyd Mayweather malgré son contrat avec la ligue de Dana White, l’intéressé est clairement à part.
Conor McGregor est peut-être le plus gros symbole de la « starisation » des athlètes à l’UFC, lui qui mène un train de vie des plus luxueux même sans avoir combattu depuis 2021. Ça peut en agacer certains, mais Jon Jones fait partie de ceux qui admirent l’Irlandais pour sa réussite et ce qu’il représente.