Victor Wembanyama a fait le show ce week-end, alors que le match entre les Mets et Bourg-en-Bresse était délocalisé du côté de Bercy. Comme souvent lorsque Wemby est dans les parages, le match a attiré de nombreuses célébrités, dont un certain Ragnar Le Breton. Mais aux côtés du futur numéro 1 de la Draft, le colosse (1m97, 105 kilos) fait pâle figure…
Il était attendu, et il n’a pas déçu. Tandis que Boulogne-Levallois a provisoirement délaissé sa salle Marcel Cerdan pour l’AccorArena, Victor Wembanyama a signé une nouvelle journée au boulot à dix jours à peine de la loterie : 25 points, 10 rebonds et 4 passes. Surtout, ses actions spectaculaires ont (encore) sidéré aux Etats-Unis.
Victor Wembanyama’s highlights from his last game are ridiculous.
— Bradeaux (@BradeauxNBA) May 8, 2023
This isn’t even fair 😂 pic.twitter.com/jRf8dRWK1n
Les highlights du dernier match de Wembanyama sont hallucinants. C’est même injuste 😂
Ragnar Le Breton tout petit à côté de Victor Wembanyama
Après la rencontre, l’heure était aux photos et aux visites des VIP dans le backstage. Ragnar Le Breton a notamment profité de l’aubaine pour immortaliser sa rencontre avec le phénomène, et partager tout ça en story. Et autant dire que la différence de taille est… marquante, peut-être même plus encore que ce à quoi on pouvait s’attendre.
Eh oui : du haut de ses 1m97, Ragnar le Breton sortirait clairement du lot dans votre métro du matin ou parmi vos collègues. Mais à côté de Wembanyama, il passe pour un homme tout à fait banal, voire même minuscule. L’effet Wemby, qui continue de sidérer tous ceux qui ont la chance de prendre une photo à ses côtés.
Il faut dire que si le Français a été mesuré à 2m21 en début de saison, rien ne dit qu’il n’a pas continué à grandir depuis. Du côté des Etats-Unis, certains scouts le soupçonnent notamment de tutoyer la « barre des 2m25. La réponse sera de toutes façons apportée très prochainement, puisque le francilien de naissance sera évidemment mesuré en marge de la Draft.
Victor Wembanyama n’a que très peu d’équivalents en taille dans le monde, et il n’est pas étonnant que les célébrités se succèdent pour se sentir toutes petites à ses côtés. Ragnar Le Breton est le dernier en date à s’y être prêté, malgré son quasi double-mètre sous la toise. Alors imaginez Mimie Mathy…