Agent libre cet été, Kyrie Irving sera suivi de près dans quelques semaines. Il peut décider de prolonger son aventure à Dallas, avec un plus gros salaire, ou alors rejoindre une autre organisation. La dernière déclaration de Jason Kidd à ce sujet est assez étonnante…
Malgré un échec cette saison, les fans espèrent que Kyrie Irving restera pour les années futures dans le Texas. Il faut dire que les dirigeants ont lâché plusieurs atouts pour le recruter en février dernier, avec l’intention de lui permettre de prolonger son contrat. Son départ cet été serait un coup de massue… même si rien n’est encore fait dans ce feuilleton.
La déclaration qui inquiète concernant Irving
Contrairement aux autres équipes, Dallas peut offrir à Kyrie un an de plus sur son contrat, et donc un meilleur salaire. Un avantage de taille pour la franchise texane, bien que Uncle Drew soit connu pour être imprévisible. Son départ reste une vraie possibilité, comme Jason Kidd l’a reconnu dans une récente interview avec la journaliste Rachel Nichols.
Jason Kidd on Headliners, discussing his approach to coaching Kyrie Irving and the Mavericks' attempts to retain Kyrie in free agency: "We're going to do everything to keep him, and we hope that we've done everything to make him comfortable, and want to be a Mav for life." pic.twitter.com/qbbRPBd5ab
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) May 5, 2023
Jason Kidd : « Je pense qu’il est sincèrement heureux ici. Je pense qu’il veut rester ici. Mais ça ne veut pas dire qu’il restera, il a une option et l’opportunité en tant que professionnel de regarder ailleurs, parce qu’il est agent libre. Je ne veux pas lui enlever ça, étant un joueur qui a déjà connu ce genre de situation dans le passé. »
« Nous allons donner le maximum pour le conserver. Mais au bout du compte, c’est sa décision, et nous espérons avoir donné le meilleur pour le convaincre de rester, et qu’il souhaite devenir un Mav pour la vie. »
Vu la fin de saison de Dallas, pas sûr que le côté sportif soit réussi pour les Mavs, qui n’ont pas atteint les playoffs. Mais Kyrie a toujours été professionnel depuis son arrivée, preuve que le meneur a rapidement trouvé ses marques à Dallas. Suffisant pour s’y voir rester plusieurs années ? On en saura plus pour le début de la free agency fin juin.
Du côté des Mavericks, il est clair que l’intention est de prolonger Kyrie Irving. Reste à savoir si le meneur est motivé à l’idée de jouer avec Luka Doncic, ou s’il préfère explorer une autre piste. Tout est possible à ce stade.