Mené 2-0 dans la série contre Denver, Phoenix a montré de l’orgueil est est désormais revenu à égalité. La prestation de Devin Booker et consorts a impressionné les observateurs lors du dernier match, au point où Shaquille O’Neal a publiquement fait du rétro-pédalage de façon assez remarquable.
Nikola Jokic a beau avoir été all-time dans ce Game 4, ça n’a pas suffi à stopper les Suns. Cette réussite, la franchise de l’Arizona la doit notamment à Devin Booker, en feu depuis le début des playoffs et à fortiori sur les eux dernières rencontres. Auteur d’une superbe prestation pour permettre aux siens d’égaliser dans la série (36 points à 14/18 au tir !), l’arrière était tout simplement inarrêtable.
Book last 2 games:
— StatMuse (@statmuse) May 8, 2023
43 shots
9 misses
83 points pic.twitter.com/J01NL4qJLW
Book sur les deux derniers matchs : 43 tirs pris, 9 tirs ratés, 83 points.
Précisons que l’ancien compagnon de Kendall Jenner avait fait encore mieux au match précédent avec 47 unités à 20/25 au tir, soit un délirant 80% de réussite. Rares étaient ceux à penser qu’il pourrait rééditer ce genre de précision, à commencer par Shaquille O’Neal qui a dû s’en mordre les doigts. Sur le plateau de TNT, le Big Diesel a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès de la star et ce n’est pas passé inaperçu :
Shaq s’excuse auprès de Devin Booker après son nouveau carton
“Devin Booker, I’m sorry, I owe you an apology.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 8, 2023
Shaq with another “I wasn’t familiar with your game” type moment 😂 pic.twitter.com/A9A7oOXjPc
Devin Booker, je suis désolé, je te dois des excuses. J’avais dis que tu ne referais pas 20/25 au tir, tu nous a servis un 14/18. Je m’excuse, monsieur, j’adore comment tu joues.
Si la séquence a autant fait le buzz parmi les fans, c’est parce qu’elle ressemble à s’y méprendre à une autre datant d’il y a quelques années, lorsque le Shaq s’était excusé auprès de Christian Wood avec les mots suivants : « Je m’excuse auprès de toi. Ton jeu ne m’était pas familier ». À croire que le Hall of Famer a un discours tout prêt pour ce genre de situations, ce qui n’a pas manqué d’amuser la toile.
Shaq to Devin Booker pic.twitter.com/HvGJ27SjxQ
— V̷a̷t̷o̷r̷ (@Vator_H_Town) May 8, 2023
Devin Booker est incandescent sur ces playoffs, lui qui y mène la ligue aux points par match ainsi qu’au pourcentage global et à trois points. Même Shaquille O’Neal est abasourdi par le niveau de jeu terrifiant de l’arrière des Suns, qui pourrait bien faire basculer pour de bon la série face aux Nuggets.