Libéré récemment, Koba LaD cash : « En prison, il n’y a pas de… »

Koba LaD n'a pas eu de privilège en prison
Creative Commons (DR) / @kobabmf

Sorti de prison à la fin du mois de mars dernier, Koba LaD ne nie pas qu’il a mérité ce séjour à l’ombre. Interviewé par Clique tout récemment, le rappeur a également répondu au sujet d’un éventuel statut particulier pour lui derrière les barreaux du fait de sa célébrité. Le point tout en franchise.

Publicité

Un homme libre. Passé par la case « prison » après avoir eu de multiples déboires avec la justice ces dernières années, Koba LaD a retrouvé la liberté il y a quelques semaines, accueilli par ses amis lors du jour fatidique. Un instant immortalisé dans cette story virale :

Publicité

Koba LaD cash sur son statut en prison

Alors qu’il prépare désormais son grand retour musical, le natif de Saint-Denis a pris le temps de s’arrêter au micro de Mouloud Achour pour Clique. L’occasion notamment d’évoquer sa vie derrière les barreaux :



Mouloud : « Récemment, t’étais incarcéré. Je voulais savoir ce que tu faisais là-bas ? »

Koba LaD : « Du sport. Seul en cellule, seul en promenade. Je cogitais tout seul, j’écoutais de la musique. T’as ta chaîne HiFi, t’as tes CD. Au calme, tranquille. J’écoutais Bolémvn, j’écoutais ZKR, j’écoutais Jul. J’écoutais vraiment que ça je crois ».

Publicité

Mouloud : « Comment ils se comportaient les autres détenus avec toi ? »

Koba LaD : « Normal. En prison, il n’y a pas de stars ou de je sais pas quoi, tout le monde est pareil. On est tous ensemble dans la même galère, on se serre tous les coudes, et vas-y, on avance »

Visiblement assagi mais pas non plus traumatisé par cette période prison, l’interprète de « Coffre Plein » considère cette période comme une expérience qui forge et fait murir :

J’ai fait le con, je suis tombé ! C’est vrai, on a fait les cons. On aurait pu éviter, reprendre nos voitures et se tailler. Mais tranquille, ça forge.

Publicité

Koba LaD l’affirme : il n’a eu aucun statut privilégié auprès des autres détenus durant son passage en prison. Cette expérience étant quoiqu’il en soit derrière lui, on espère que le rappeur fera désormais uniquement parler de lui pour ses morceaux, et non plus pour une rubrique faits divers déjà trop squattée.

Pop culture

Les dernières actus