En 2019, le KO surpuissant de Cédric Doumbé : « L’une des meilleures droites de l’histoire » (vidéo)

Cédric Doumbé inflige un énorme KO à Alim Nabiyev
Glory (DR)

Si une partie du grand public le connaît surtout pour son trash-talking, Cédric Doumbé est avant tout un redoutable combattant, qui a laissé son empreinte à tout jamais dans le kick-boxing. L’un des événements les plus marquants ? Devant un public parisien conquis, l’énorme KO infligé par « The Best » à Alim Nabiyev. Légendaire.

Publicité

Ne vous-y trompez surtout pas : derrière le trash-talking, l’aisance à l’oral et la capacité à faire parler de lui, il se cache un combattant d’exception. S’il n’a disputé que 4 combats en MMA pour l’instant, Cédric Doumbé fait office de référence dans le milieu du kick-boxing, où il a été deux fois champion welterweight, défendant la ceinture à cinq reprises au total.

Son bilan de 75 victoires et 7 défaites parle pour lui, et si le meilleur moment du natif de Douala est intouchable dans sa tête, les fans pensent forcément tous au GLORY 66 lorsqu’ils se repassent en tête les meilleurs moments de la carrière de « Doumced » dans le ring.

Publicité

Le KO surpuissant de Cédric Doumbé à Paris face à son rival

Ce 22 juin 2019, Doumbé croise à nouveau la route du terrible Alim Nabiyev, qui avait été l’un des rares à le battre quelques mois plus tôt à Rotterdam. Habité d’une grande envie de revanche, le Français dégaine dès le deuxième round avec une droite qui envoie totalement vaciller son adversaire. Il n’a ensuite plus qu’à finir le travail sous les hourras de la foule. Jugez plutôt :



Commentateur : « Ooooh quelle droite ! L’une des meilleures que j’ai jamais vues ! »

Publicité

Le commentateur anglo-saxon ne s’y est pas trompé, ce premier crochet de « Doumced » est une véritable bombe. Nabiyev a certes réussi à se relever au compte de 8, mais il était déjà ailleurs, loin, trop loin pour pouvoir se défendre du coup assassin du Français, qui l’a envoyé au tapis pour de bon. Un véritable triomphe, et un modèle de striking de la part de Doumbé.

Toujours aussi à l’aise en la matière depuis qu’il a basculé vers le MMA, « The Best » se pense également capable de rivaliser face aux meilleurs au sol. Mais pour savoir s’il en a réellement la possibilité, encore faut-il que Doumbé tranche son avenir, et annonce enfin si oui ou non il rejoindra l’UFC prochainement…

Publicité

Au delà du trash-talking qu’il affectionne tant et des interviews à droite et à gauche, Cédric Doumbé est un homme dangereux, capable d’envoyer de grands noms au sol en un claquement de doigts. Un talent qu’il faut ne pas gâcher, et porter le plus haut possible dans le monde du MMA.

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus