Pris dans une nouvelle polémique après s’être affiché en compagnie d’un caracal, rare espèce de félin menacée, Gims a publié un message cryptique sur ses réseaux sociaux. Il n’en fallait pas davantage pour que La Ligue des Animaux, qui avait déjà dézingué le rappeur, n’envoie un nouveau message assassin. C’est dit !
Gims ne s’y attendait peut-être pas, mais il a suscité une énorme polémique en publiant une vidéo de lui et d’un caracal, espèce protégée qui n’est en aucun cas censée être domestiquée et possédée par des citoyens lambdas. D’ailleurs, La Ligue des Animaux n’avait pas tardé à envoyer un gros tacle qui avait enflammé les réseaux à l’interprète de Bella.
S’il n’a pas répondu frontalement à cette polémique qui a rapidement pris de l’ampleur (demandez par exemple à Booba), Gims a publié un message assez cryptique sur Twitter. Le ton de ce dernier semble faire écho à l’affaire d’il y a quelques semaines, lorsque l’ancien membre de Sexion d’Assaut s’était fait humilier pour ses propos révisionnistes douteux.
”tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore »
— G I M S (@GIMS) May 7, 2023
Epictete pic.twitter.com/dyc2zyETyc
Sans pitié, La Ligue des Animaux enfonce Gims pour de bon
Si ce tweet était censé impressionner ses détracteurs, c’est visiblement raté. Très rapidement, La Ligue des Animaux a en effet remis le couvert, en taclant à la gorge le natif de Kinshasa. Les mots sont forts, puisque Gims est notamment assimilé à un clown, à qui est intimé l’ordre de rendre sa liberté au petit caracal de la discorde :
Commencez par devenir humble. Vous verrez ce sera un véritable changement 🤡
— La Ligue Des Animaux (@LigueDesAnimaux) May 7, 2023
Épictète disait que la question du bonheur est intrinsèquement liée à la question de la liberté : « le bonheur passe par la liberté ».
Rendez la donc à ce pauvre bébé Caracal. #teubécommejamais
Reste à savoir si Gims a prévu de se séparer du caracal afin de le remettre dans son environnement naturel et, si oui, s’il a prévu de communiquer sur le sujet. La Ligue des Animaux a en tout cas profité de ce cas spécifique pour rappeler la nécessité globale de protéger les espèces en voie de disparition, en les laissant être dans leur milieu naturel. A bon entendeur.
Le bad buzz continue pour Gims, qui n’en finit plus de se faire vilipender par La Ligue des Animaux. Encore une polémique pour le rappeur, qui les cumule ces derniers temps. Espérons à nouveau parler de « Meugui » pour sa musique dans les semaines à venir.