Alors que la situation est délicate face aux Lakers, l’heure est à la remise en question du côté de Golden State. Si plusieurs fautifs sont identifiables, Steve Kerr a sa part de responsabilité et certains joueurs de l’effectif commencent à montrer leur mécontentement…
Dans une série compliquée pour Golden State face à LeBron James and co, il va falloir commencer à trouver des solutions. Evidemment, tout le crédit revient aux Pourpres et Ors de se montrer si efficaces et impliqués contre le champion en titre. Mais pour autant, les Warriors peuvent avoir certaines choses à se reprocher et ne font pas forcément tout de la meilleure des manières. Le coach est d’ailleurs en tête de peloton parmi les potentiels fautifs.
Le jeu des rotations n’est jamais facile à aborder pour un entraîneur lorsque les playoffs commencent. Dans le cas de Steve Kerr, ce n’est pas l’expérience qui manque mais certains cas ont pourtant l’air mal gérés. Dans la gestion de son effectif, le mythique coach des Dubs semble légèrement faillir et certains joueurs en pâtissent. Parmi eux, certaines langues se sont déliées et les athlètes montrent leur agacement.
Certains joueurs des Warriors s’agacent de leur temps de jeu
Après le Game 1 face aux Lakers, c’est Jonathan Kuminga qui était revenu sur ses maigres minutes en playoffs. Suite aux déclarations du Congolais, plusieurs joueurs ont suivi, à commencer par Jordan Poole qui s’est confié au Mercury News. Malgré quelques bonnes apparitions dont celle au premier match, l’arrière avoue avoir du mal avec les temps de jeu réduits :
J’ai eu l’occasion de jouer plus longtemps et de prendre mon rythme lors du Game 1. Comment on peut prouver grand chose quand on joue 15 minutes ?
JP3 ne semble donc pas vraiment partisan de ce système où les titulaires jouent 40 minutes. Dans cet élan de petite vendetta, JaMychal Green a également pris la parole sur la situation et a parlé de son mal-être lors du premier tour, juste avant le Game 3 :
Ils me disent tout le temps qu’il faut que je me tienne prêt et que mon heure viendra. Lors de la première série contre Sacramento, je dois avouer que j’avais un peu de mal avec ça. Mais on a eu une grosse réunion avec toute l’équipe et Stephen Curry a dit des mots très puissants. Cela m’a permis de tout lâcher et de comprendre que tout tourne autour de l’équipe.
La gestion de l’effectif est difficile à gérer et certains semblent souffrir de cette situation. Si Green a 32 ans, les autres sont plutôt jeunes et ont l’air prêts à obtenir un rôle plus important dans la rotation de Steve Kerr. Cette volonté de responsabilisation aurait pu plaire au coach des Dubs mais le temps de jeu de ces joueurs n’a pas spécialement augmenté depuis ces déclarations, et ils sont désormais menés 2-1.
Si les Warriors semblent dans le pétrin face aux Angelinos, les états d’âmes de certains pourraient également peser dans le vestiaire. Pour revenir dans la série, Steve Kerr aurait potentiellement intérêt à donner plus de minutes à son banc pour trouver le nouveau facteur X…